Manga Time : Ariadne, l’Empire Céleste Tomes 3 & 4

Fiche

Ariadne l'empire céleste - Norihiro Yagi Ariadne l'empire céleste - Norihiro Yagi

Tome 3

Suite des aventures de notre groupe, avec une multitude de combats et de techniques, qui en mettent plein les yeux.
C’est dommage de ne pas mettre de résumé au début pour résumer et resituer le tout. Le lecteur continue également à découvrir le peuple des Vin-Bos, dont les adultes sont assez impressionnants physiquement.

Nous en apprenons un peu plus sur les détenteurs de photons, et le passé de Lashil. Il y a d’autres survivants, des gens qu’il a connu, mais qui ont suivi d’autres voies, et qui ont dû se forger un caractère, acquérir de la force, faire des choses pour survivre.
Un des ennemis de Lashil qu’il ne connaît pas lui en veut purement pour être un détenteur de photon.

Leana, qui se surnomme rien de moins que princesse des princesses ne compte pas rester à ne rien faire, et intervient.

La moitié du tome se passe avec le peuple des Vin-Bos, ensuite ils repartent suivre leur route. Lashil encouragé par Leana va se rendre à un point de rencontre, qu’il avait complètement oublié.
Ainsi Lashil a bien du mal avec son passé, il se rappelle des gens, mais il semble marqué et avoir préféré oublier une partie.
Il n’est d’ailleurs pas le seul à avoir oublier des éléments, ou alors ses souvenirs lui jouent de sacrés tours, ou alors il a bien trop changé.
Et Leana va vouloir revoir quelqu’un dans une grande ville impressionnante.

Le tome sous-entend des réflexions intéressantes sur les gens ou les animaux utilisés comme arme, ainsi que sur le fait de trop généraliser des choses, et enfin sur l’horreur et absurdité de la guerre.
Il est dans la plus pur veine shonen, très dynamique, et drôle, ainsi il offre un bon moment de détente au lecteur, qui en plus parcourt ce monde plein de surprises.

Tome 4

S’il y a bien une chose qui vaut la découverte dans « Ariadne, l’empire céleste », c’est son bestiaire et son univers. La couverture montre d’ailleurs des montures insolites que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
Leana a enfin retrouvé quelqu’un, elle échange avec cette personne des informations. Il est question d’une lumière primordiale qui serait la source de toute lumière, et permettrait de dominer le monde. Rien que cela.
Cette lumière semble restait un profond mystère, malgré plein d’études menées.

Pendant ce temps là, nos deux porteurs de photons : Lashil et Louloulola sont en plein combat. La relation entre eux deux est toujours aussi électrique, et Louloulola ne semble toujours pas avoir fait le rapprochement.

Les mien-sis seraient les gardiens de la lumière primordiale.

Leana cherche surtout une source d’énergie pour sauver tout le monde.

Le tome est dynamique, remplit d’action, de combats, de questionnements et apporte quelques réponses.
Le lecteur va faire la connaissance avec un nouveau peuple : les Pin-Las, qui ressemblent à des sortes de lapins humains et également se régaler de certains plans paysages, de toute beauté, et très détaillés qui l’immerge dans l’univers.

La série est toujours aussi fun, dynamique, avec des moments touchants et drôles. Elle permet de bien se détendre, tout en appréciant le voyage et toutes ses découvertes.
D’ailleurs les noms utilisés pour des personnages, peuples, techniques ont aussi ce petit côté amusant.

Par contre, on se fait laisser en plan, ce qui donne bien sûr envie d’avoir vite la suite.

Merci à Izneo pour la lecture.

2 commentaires sur « Manga Time : Ariadne, l’Empire Céleste Tomes 3 & 4 »

  1. Comme toi, j’aime bien l’univers et le bestiaire de la série, qui permet de voyager un peu.
    Par contre j’ai trouvé qu’il y avait un petit coup de mou en enchaînant les tomes 4 et 5. Je pense que ça vient du fait que l’on enchaîne pas mal de séquences d’action qui manquent un peu de punch selon moi.
    À voir par la suite, ça reste très sympa mais j’espère que les choses vont un peu se relancer.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire