Manga Time : Ariadne, l’Empire Céleste Tome 1 (Fiche)

Ariadne l'empire céleste - Manga

Manga - Ariadne l'empire céleste

Fiche : à venir

Résumé :

Lashil, jeune garçon vivant dans une contrée perdue, rêve de cités volantes… Un beau jour, il rencontre Leana, une jeune fille atteinte d’une maladie étrange : sans ses bottes de fer, elle s’envole dans les airs ! Attaquée par des engins mécaniques, Leana ne tardera pas à révéler son identité, elle a fui son pays pour découvrir le monde. Lashil cache lui-même un secret hors du commun, et a également soif de découvrir le monde.

Mon avis/Mes impressions :

J’ai remanié le résumé. Certains points seront abordés dans une deuxième partie pour les plus curieux ou ceux qui en ont le besoin.

J’ai tout de suite été intéressée par cette série de Glénat avec sa jolie couverture, tout simplement car cela parlait de cité dans le ciel, un thème que j’aime bien.
Petite pensée pour Laputa, le château dans le ciel, et une superbe lecture avec un univers qui mérite d’être découvert : la cité du ciel.

C’est un shonen, et un nekketsu, ainsi il a été un peu difficile sur le coup de me faire au graphisme. Nous avons également tous les codes qui sont respectés un humour qui peut être un peu enfantin ou lourd pour certains. Ou alors vous pouvez laissé glissé et vous en amusez ^^. Par moment, il y a aussi un langage parlé, jeune, qui peut en déranger, et qui, oui, parfois fait un peu bizarre.

Lashil vit avec son grand-père une vie agréable, mais il a toujours les yeux rivés au ciel. Il rêve des cités volantes dans le ciel. Il a entendu des rumeurs (et elles viennent de sacrément loin).
Un jour, il fait la connaissance de Leana, qui a de grandes bottes. Elle lui dit avoir la maladie de l’ange, et ne pas pouvoir tenir sur le sol sans celles-ci. Elle parle assez franchement, et d’une façon un peu hautaine, pensant Lashil assez naïf. Elle est en fuite, mais comme Lashil, elle rêve de découvrir le monde.

Son grand-père a tenté de le protéger de son mieux, mais va également lui demander de faire face à ce qu’il souhaite lui-même. Un homme dur et juste, qui en a sans doute beaucoup vu dans sa vie.

La rencontre de Leana et Lashil est explosive, mais ils s’attachent l’air de rien, rêvent d’ailleurs tous les 2, et par moment son un peu naïfs, en pleine adolescence, et exploration d’eux-mêmes. Ils ont également intérêt à bien se rappeler de ce qu’ils ont appris, et des conseils qu’on leur aura donné. Le grand-père insiste bien que s’il se mêle de la vie de Leana, ce ne sera pas anodin.

C’est avec plaisir que l’on va pouvoir les suivre sur les routes, faire des rencontres, humaines, d’un autre genre, voire même animales. Comme toujours, gare aux apparences.

Ni Leana ni Lashil ne sont que de simples adolescents. Chacun a ses secrets.

Le mangaka Norihiro Yagi est également connu pour Claymore que j’ai mis dans une wishlist et jamais eu l’occasion de lire, comme Ubel Blatt, et tant d’autres.

J’ai bien aimé ce premier tome, j’aime surtout le voyage, les découvertes, ce sont à chaque fois des mondes, des univers à découvrir, et en même temps ils doivent échapper à leurs poursuivants.
Rien que dans ce premier tome, il y a déjà eu de belles rencontres et surprises, et beaux combats XD.

Bonne lecture qui demande qu’à se développer mais il faut pouvoir passer le langage et l’humour par moment, ainsi que le graphisme.
Cela s’annonce riche en découvertes de toutes sortes. Si voyage, quête, autre univers, découvertes vous intéresse, vous êtes au bon endroit.
Tout comme Lashil, j’espère que l’on verra aussi les cités volantes.

Pour en savoir un peu plus, surlignez :

Je vous ai dit que Leana avait une façon hautaine de parler, et bien c’est la princesse de l’Ariadne, une des cités volantes (le titre a alors pris tout son sens XD). Elle est promise à un mari et avant cela elle aimerait voyagé, découvrir le monde. Autant dire qu’elle est recherchée par beaucoup de gens, et qu’ils ont également une technologie robotique développée. D’ailleurs elle se plaint que sa cité est surtout faite de métal.
Lashil a été modifié dans sa jeunesse pour servir d’arme de guerre, le vieil homme l’a adopté et est devenu son grand-père. Mais ce qui fait qu’il a également de la ressource originale en combat. Il peut manier le pouvoir du photon.
Dans ce tome, vous trouvez déjà la promesse d’un univers riche, et entre autre leur monture qui est très original et pratique.
Quelques combats et des poursuivants. D’ailleurs il lui envoie un sacrée cavalerie quand ils sont tous les deux en fuite.
Vous voulez en savoir encore plus ? Lisez le manga ^^.

L’édition n’est pas trop mal. La granulosité correcte, la couleur de la page assez blanche. Il y a juste eu quelques ratés, entre autres sur les mots. Mais dans l’ensemble, ça m’avait l’air correct. sauf que j’ai du mal avec leur langage par moment, mais je ne vais pas me priver de la découverte de cet univers dès que possible, pour au moins une lecture.

Je me prends déjà à rêver d’un anime, et voir ce monde prendre vie sous mes yeux :).

Bref, affaire à suivre quand ce sera possible.

Graphisme : à venir

Un commentaire sur « Manga Time : Ariadne, l’Empire Céleste Tome 1 (Fiche) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s