Manga Time : Ces Nuances entre Nous Tomes 2 & 3

Fiche

Couverture Ces nuances entre nous, tome 2 Couverture Ces nuances entre nous, tome 3

Tome 2

Ces nuances entre nous revient avec son club d’entraide. Une jeune femme du lycée semble les espionner et être intéressée pour rejoindre le club. Nous allons donc pouvoir découvrir ce nouveau membre et comment elle va s’intégrer. Shinobu avec l’apparition d’Ayumi n’est plus la seule demoiselle du club.
Le tome va également nous offrir un moment frisson, épreuve de courage. Un petit côté fantôme, mystère et maison hantée avec Hakamada qui aime leur donner des sueurs froides.
Le dessin est très doux, avec de jolies illustrations de chapitre.
Ils continuent à répondre aux demandes de leurs professeurs par le club, et pour la première fois, ils vont avoir une demande d’élèves pour les encourager.
Quand Shinobu apprend un fait sur Hakamada, elle est inquiète et en même temps se rend compte qu’elle ne savait pas. Mais que sait-elle vraiment des autres membres du club ? De leurs loisirs ? De ce qu’ils font quand ils ne sont pas au club ? Mais aussi de leur passé ? Des clubs qu’ils ont éventuellement fréquenté ? Elle a envie d’en apprendre plus sur eux.
En croisant Okachimachi en plein week-end, elle saisit l’occasion d’en savoir plus sur lui, de l’accompagner. Mais qu’elle n’est pas sa surprise quand il veut en faire de même. Il a l’air de veiller et s’intéresser à elle. Il est intéressant également pour les lecteurs d’en apprendre plus sur eux, mais quelque chose semble également tout doucement et tendrement se développer entre eux : Serait-ce de l’amour ?
Le tout s’assemble bien pour nous offrir un moment tendre et feel good.

Tome 3

C’est doux, tendre, et touchant tant que le graphisme que sur l’histoire. Il y a des illustrations très belles qui dégagent vraiment quelque chose, tout comme certaines scènes. Et qui sait, peut-être que ces scènes toucheront également chaque lecteur différemment selon son vécu.
Ils se confrontent, s’aident, parfois maladroitement, mais avec une grande sincérité.
Nous questionnons également des sujets de tout temps, où nos réponses ne seront pas forcément les mêmes, voire selon le point de vue que nous adopterons.
Qu’est-ce qui fait qu’on a du succès ? Que nos efforts payent ? Est-ce que si on n’a pas de succès on est illégitime par rapport à d’autres ?
Est-ce que nos efforts sont parfaitement inutiles ? Une réflexion douloureuse.
Et qu’est-ce qui fait qu’on aime quelque chose ? Nous découvrons de manière plus entière le passé de Hakamada, qui se livre à nous. Ces efforts au base-ball, son équipe, la terrible comparaison avec son frère. Et s’il ne fait plus partie de l’équipe, alors cela ne vaut plus la peine de garder le contact avec les autres membres ? Que devient l’amitié qu’il a forgé ? N’est-ce pas trop douloureux de les revoir, ou de ne plus les voir ?
Shinobu en tout cas ose, prend des risques, elle culpabilise de ne pas avoir su lui répondre, le consoler, et elle décide de chercher des réponses.
De son côté, Okachimachi s’interroge sur la peinture, sur la valeur de ce qu’il fait. Il n’a jamais eu aucun prix, alors cela vaut-il la peine de continuer ? Qu’est-ce qui lui manquerait ?
La réponse pourrait venir d’y mettre des sentiments, de se mettre en danger. Il est dans l’artistique, du coup tout le monde ne va pas percevoir pareillement ses peintures.
En tout cas, il fait très bien son travail de shojo feel good, tout en nous faisant réfléchir et en proposant de beaux et tendres moments, avec un peu de détente pour relâcher la pression.

Merci à Izneo pour la lecture.

Un commentaire sur « Manga Time : Ces Nuances entre Nous Tomes 2 & 3 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s