Je suis morte de fatigue, mais on va essayé de faire celle-ci. J’ai donc enfin vu la saison 2. D’ailleurs, j’étais pas mal avec des adolescents niveau visionnage série et un film.
La série s’est encore une fois bien regardée, même si parfois j’ai envie de lever les yeux au ciel, c’est vraiment très bien abordé, des thématiques intéressantes, et ils parlent du sexe de manière décomplexée et sans tabou. Si l’on s’intéresse aux adolescents, les adultes ne sont pas en reste non plus.
On aborde les différents types de sexualité, façons d’être, façons de faire, le tout est sans doute influencé également par le vécu. En tout cas, les sentiments c’est complexe. Le tout en pudeur, c’est parfois compliqué de comprendre ses sentiments, et ils se font parfois mal même sans mauvaises intentions.
L’air de rien il y a beaucoup de choses. Etre parent ? Etre un bon parent ? Donner une seconde chance ? Entre amour et amitié ? Aimé ? Etre aimé ? Assumer sa différence ? Montrer sa différence ? S’habiller comme on veut ? Faire attention ? Etre soi-même ? etc.
Des mots tels quel homosexualité, bisexualité, pansexualité, asexualité, vaginisme…
Le handicap avec un sacré jeune homme qui rentre en piste.
Mais ces jeunes différents peuvent également s’unir, même si par moment cela explose. Chacun doit faire selon ses choix, possibilités et capacités.
Mais la série exploite aussi le droit qu’on a sur notre corps. Une des jeunes femmes est victime d’un attouchement/harcèlement sexuel, quelque chose qui paraît simple et où on peut se dire que ce n’est pas si grave sur le coup, même elle, mais NON. Et cela se voit très bien dans tout ce qu’elle traverse ensuite, cette impossibilité de reprendre le bus, cette non-envie avec son petit ami, etc.
Et au fur et à mesure, nous allons les voir s’unir, voir les expériences de ces femmes qui semblent si différentes.
En bref, et c’est important, et pour l’instant cela reste quand même un gros problème de société, de comportement.
La mère d’Otis va également avoir un développement et un poste intéressant, se confronter à ces jeunes gens, mais également à son fils sur plusieurs niveaux. Le résultat est croustillant.
Cette série vaut toujours le coup d’oeil et se laisse bien voir.
Et vous ? Vous l’a regardé ? Vous avez vu cette saison 2 ?
Personnellement, je l’ai regardée et j’ai beaucoup aimé.
Je trouve que Asa Butterfild a vraiment u truc en tant qu’acteur, et plusieurs personnages ont une évolution qui me plaît bien, en particulier Adam et Jason.
J’aimeAimé par 1 personne
Cool 🙂
Oui il est attachant Otis.
J’aimeJ’aime
Pas encore vu la saison 2, mais la première était excellente 😍
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai adoré la saison 2 et beaucoup aimé la 2 même si je l’ai trouvée moins pêchue. Elle s’éparpille un peu et veut se prendre trop ai sérieux parfois. Cependant il y a d’excellents moments également, surtout autour de la nouvelle copine d’Otis et de sa mère.
J’aimeAimé par 1 personne