Manga Time : My Fair Honey Boy Tome 2

Fiche

Couverture My Fair Honey Boy, tome 02

My Fair Honey Boy continue toujours à être une lecture détente et rafraîchissante, tout en nous faisant réfléchir sur différentes choses.
Dans ce ce tome, la famille est joliment mise en avant, avec toutes ses imperfections, mais également son côté précieux.
Il y a toujours ce côté déjanté, qui prend les choses à contre-pied. Mais Shirô arrive quand même à se défendre quand il le faut vraiment.
Et finalement nous ne savons jamais vraiment à quoi nous attendre, ce qu’il va se passer. Il y a un côté surprenant.
Avec les personnages de « My Fair Honey Boy« , nous allons rencontré la famille fort nombreuse de Manabu Nanao.
Au milieu de tous ces amusements, il y a également de quoi se questionner sur l’attirance que provoque les personnages forts, sur Mei Sengoku qui a renoncé à porter des robes et d’autres choses, car elle voulait être forte. Elle va également nous faire plusieurs démonstrations de super-héroïne mais a du mal sur d’autres aspects. Shirô Fuji, en ce qui le concerne de quelles manières a-t-il été influencé par son éducation avec des soeurs ? En tout cas, il ne semble pas en souffrir.
Il va être question d’examens et de fêtes de l’école entre autre, au niveau des événements qui nous attendent.

Mais ce tome abandonne également son histoire principale pour nous raconter deux autres histoires de famille.
Dans la première : « Enchanté frérot ?!« , un jeune garçon de 15 ans est en internat, sa mère s’est remariée, mais son nouveau mari a également un enfant de son précédent mariage.
Il se questionne, s’interroge, et ses amis le taquine, il passe de fils unique à grand-frère. Il n’y connait rien, ne sait pas s’y prendre, et voilà que sa mère lui envoie cet enfant pour qu’il s’en occupe et fasse connaissance. Ses premiers pas en tant que grand-frère.
Dans la deuxième : « Une voix qui résonne en hiver« , c’est la rencontre entre un garçon et une fille. Ce jeune homme travaille à la supérette, en petit boulot, et c’est là-bas
qu’il va la voir pour la première fois, mais il l’entend à peine. Timidité excessive ? Peut-elle parler ? Voilà, une mystérieuse demoiselle. Cette histoire cache une certaine profondeur.

Ce qui réunit ces trois histoires c’est la notion de famille qui a été mise au centre, des familles de toutes sortes, mais également l’élément de surprise, car chacune de ces histoires nous a prise au dépourvu à certains moments.

Merci à Izneo pour la lecture.

4 commentaires sur « Manga Time : My Fair Honey Boy Tome 2 »

  1. Malheureusement tu me confirmes que j’ai bien fait de ne pas acheter la série. C’est bien moins subversif que ce que veut nous vendre l’éditeur car si je te lis entre les lignes, les clichés sont toujours bel et bien présents V.V Alors j’imagine que c’est fun à lire mais vu que c’est vendu autrement, je cherche autre chose dans le titre ^^:

    Aimé par 1 personne

      1. Moi tu le sais, c’est mon problème avec Akata sur certains titres, ils les vendent comme des histoires révolutionnaires et au final c’est loin d’être le cas selon mes critères et du coup ça me déçoit. Parfois, je préfèrerai ne pas être au courant de leur com’ pour découvrir leurs titres sous un oeil neuf !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire