Manhwa Time : Yureka Tomes 8 à 10

Fiche

 

Tome 8

Nous sommes en plein dans l’événement, tout le monde fait de son mieux.
Certains opposants ont du mal à tenir leur rôle sans faire allusion au monde réel
C’est toujours aussi amusant et surprenant, on ne sait jamais vraiment qui va gagner, et comment, d’où le prochain coup va venir.
Dans le monde réel, des joueurs suivent l’événement, et en les voyant cela les motive de plus en plus.
Attention, cet événement est entouré d’un certain nombre de règles qui changent la donne par rapport à d’autres.

Tome 9

Lotto est toujours un sacré phénomène.
Mais qu’adviendra-t-il d’eux s’ils se battent entre eux ? Aucune cohésion d’équipe alors que l’ennemi est aux portes.
Ils en viennent même parfois à le négliger et l’énerver.
Ce tome met également en avant la puissance des mots : ceux qui énerve, on n’aime pas être ignoré, mais également ceux qui donnent le courage et l’envie de se battre malgré les risques à prendre.

Tome 10

10ème et dernier tome de la box 1 de Yureka, et cela commence très bien avec quelques pages couleurs qui font sacrément plaisir.
La couverture semble également faire honneur et réunir notre groupe.
La bataille fait rage de tous côtés, les généraux ne sont pas évidents à combattre. Les stratégies pleuvent, mais tout ne se passe pas toujours comme prévu, et gare aux informations que l’on peut donner.
Les premiers combattants arrivent face au roi Kaste. Qu’est-ce que cela va donner ? C’est chaud pour tout le monde en tout cas.
J’ai également beaucoup apprécié la fin du tome qui montre comment « Lotto »/Jangkun a rencontré les deux autres dans la vraie vie, comment il les a revu sur Lost saga, et la différence avec la vision d’étudiant modèle qu’il a. Lotte a vraiment un sale caractère.

Il va maintenant falloir attendre pour continuer leurs aventures.

Citations :

Tome 8

« N’est-ce pas les utilisateurs qui rêvaient d’un monde virtuel où l’impossible devient possible ? Donc ne vous plaignez pas du retour de flamme ! »

« C’est donc un jeu ! Et comme dans tous les jeux, tout ce qui arrive est régi par des règles. Et celles-ci sont différentes du monde réel que l’on connaît. Mais elles n’en sont pas moins vraies pour autant. Ici, nous devons nous plier à ces règles. Autrement dit. Mettons-nous à la place du concepteur du jeu ! »

Tome 9

« Bien sûr, je comprends bien. Chacun doit prendre ses responsabilités ! Il faut bien réparer le préjudice que cela a engendré. Mais si tout le monde s’excusait quand il est en tort, ça nous faciliterait la vie. »

« Tu n’as pas tort mais bon, après tout, comme la vie réelle, Lost Saga comporte son lot d’injustices. »

« Hors du jeu, vous vivez dans la peur ! Alors vous venez ici chercher un peu d’héroïsme et oublier votre vie pathétique !! Mais dès que les vrais ennuis arrivent, vous baissez la tête et fuyez ! Pas étonnant que votre vraie vie soit ennuyeuse ! On ne peut rien obtenir sans sacrifice. »

« Je généralise peut être mais on dit que les gens ici cherchent à obtenir ce qu’ils n’arrivent pas à avoir dans leur vie réelle. Du coup, non seulement ils découvrent des aspects d’eux-mêmes qu’ils ne connaissaient pas, mais ils vivent aussi plus intensément que dans le monde réel. Seulement au final, ils investissent tellement de temps dans le monde virtuel, que leur façon de vivre du monde réel s’immisce dans le jeu. Lost Saga devient ainsi une extension de leur vie. Résultat, cela montre à quel point vous êtes aussi pathétique dans le virtuel que le réel ! Ne vous laissez pas influencer par la réalité !! Arrêtez d’être désespéré et levons nous pour notre patrie virtuelle ! »

Tome 10

« Je trouve ça admirable d’avoir créé ce concept de l’hidden piece pour récompenser les bonnes actions, qui ne seraient même pas remarquées dans le monde réel. Mais c’est dommage que le système puisse se retourner contre son créateur a des fins moins nobles. »

« Je le dis toujours, mais celui qui a inventé ce jeu est vraiment un génie ! Cette sensation d’exister en chair et en os dans ce monde virtuel ! Je me sens comme si j’étais dans le monde réel. »

Si vous aimez les RPG, cela devrait bien vous distraire. D’ailleurs des gens connaissent déjà et apprécient beaucoup de son ancienne publication.
Je suis bien contente d’avoir eu l’occasion de la découvrir, j’ai passé des moments drôles, mais aussi intéressants. Il y a une belle réflexion sur le monde réel vs le monde virtuel etc.
Et on ne sait jamais vraiment comment cela va tourner, il y a des surprises.
Merci à Meian pour la lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s