Lecture Time : Fabuleux Nectar

Couverture Le souffle des dieux, tome 0 : Fabuleux nectar

de Vincent Portugal
Editions : Auto-édité
Prix papier : 9.90€
Pas d’édition numérique
HS Le souffle des Dieux
Sortie le 01er juillet 2017
Genre : Fantasy
Nouvelle de 151 pages se lisant toute seule sans problème, se lisant indépendamment.
Je ne connais pas le souffle des Dieux personnellement.

Résumé :
Du haut de sa tour du Palais Suspendu, Misha étudie ses grimoires et réchauffe ses alambics. ?L’alchimiste du roi est un créateur talentueux. Il invente des sortilèges et murmure des poèmes pour transformer la magie en outils insolites. Son quotidien est bouleversé par la capture de trois rebelles des îles Liberté qui luttent pour leur indépendance. Pourquoi la princesse Séléna s’est-elle livrée à ses ennemis ? L’alchimiste soupçonne la prisonnière de profiter de sa captivité pour leur tendre un piège. La belle étrangère prétend que son navire contient des trésors dignes des légendes, l’héritage d’un antique peuple des mers. Ses ruses et ses manigances se teintent de mystère, de magie, et d’une alchimie fabuleuse qui pourrait changer le destin du royaume.

Hello Livre 

Si je me souviens bien, c’était un deuxième livre dans une des box de Milles et Un livre.

Couverture et Titre

Il dégage tout de suite un côté enchanteur avec sa belle couverture. Comme il peut donner envie de plonger, a priori je m’étais dit que ce serait cool un printemps ou été. Le titre et le résumé sont également ensorcelant.

Edition

Comme j’ai l’occasion de le tenir en main, je peux vous dire que l’édition est très agréable, de très bonne qualité et participe au ravissement que ce livre me procure. Toucher la couverture est très agréable. Le résumé est bien travaillé aussi. Au niveau toucher de la page c’est très bon, cela tient bien en main et c’est agréable au toucher. Un beau blanc. J’ai eu un peu peur en l’ouvrant, le texte m’a paru un peu petit, mais c’est bon (ouf), je pense juste à la limite de ce qui me va.
Il y a une carte, un prologue, l’histoire et un épilogue.
C’est une nouvelle, on aura envie d’y rester un peu plus, mais ça vaut le voyage.
Chaque chapitre est joliment et originalement introduit.
Une édition au top 🙂

Mon avis/Mes impressions :

Une très belle plume au service d’une histoire fabuleuse, renversante, enivrante, où le lecteur se demande où il sera emmené. Quelle sera la finalité de ce jeu dangereux ?

J’ai adoré l’univers et la plume. Cette nouvelle est une très belle surprise qui tient toutes ses promesses.
Le royaume, la guerre, la société, l’économie, la politique, nous voyons un peu tout cela.

Nous faisons connaissance avec un royaume digéré de main de fer, mais absolument pas dans un gant de velours, d’Alexander, un roi brutal.
Il est en pleine guerre contre les rebelles, une île : l’île Liberté.
Nous allons avoir en prologue la princesse Selena. Et déjà rien qu’avec le prologue, le lecteur est enivré par ces senteurs étranges.
Puis nous faisons la connaissance de Misha, un alchimiste. Il aime inventer, il aime l’alchimie, il aime les livres. Il a eu un poste à la cour qui lui donne le droit à un statut plus prestigieux et du confort, mais qui peut rester incertain. Il y a un réel questionnement sur les activités de Misha, et le fait que ses inventions peuvent être meurtrières. C’est un pacifiste, et il a du mal à faire comme si tout ce que le roi faisait lui plaisait, convenait, et en même temps il n’est pas responsable de ce que le roi va faire de ses inventions.
Mais Selena qui va devenir la prisonnière d’Alexander avec deux autres personnes ne cessent de mettre à mal notre alchimiste, en le faisant réfléchir sur certains points, et le lecteur avec par la même occasion.

Selena est en mauvaise posture, pourtant elle reste fière. Misha se méfie d’elle. A quel jeu joue-t-elle vraiment ? Que peut bien être son plan ? La couverture nous invite à la rêverie, dans un lieu légendaire, que nous aimerions visité, sous l’océan, avec des sirènes. Conte, légende, réalité ?
Et quel est donc ce fabuleux nectar ? Que va pouvoir proposer Selena ?

Selena se bat pour la liberté et l’indépendance de ces chères îles, et arrêtait un impôt abusif.

Misha est également accompagné d’un Djinn, son texte est en italique. Un élément qui m’a également beaucoup plu.
J’ai également aimé que l’alchimie se déclame à coup de rimes, et gare à bien les dire et en rythme. C’est très original.

Qu’est-ce qui est vrai ? Qu’est-ce qui est faux ? Qu’est-ce qui était prévu ? Et qu’est-ce qui ne l’était pas ?
Je vous laisse le plaisir de découvrir cela en savourant cette nouvelle pleine de charme, de surprises, très poétique, qui va vous faire passer un fort délicieux moment de lecture.

Connaissiez vous ? Seriez vous tenté par ce petit mais non moins beau et fabuleux voyage ?

 

2 commentaires sur « Lecture Time : Fabuleux Nectar »

Laisser un commentaire