Manga Time : Time Shadows Tome 5

Fiche

Couverture Time Shadows, tome 5

Ce tome reprend là où s’est arrêté précédemment. Il permet de revenir sur le passé et d’en savoir plus sur les ombres. Le lecteur va également découvrir les ombres errantes, qui à la fin vous nous donner des sueurs froides, surtout que nous sommes laissés à un moment qui donne envie de vite lire la suite.

La couverture a un côté beau et envoûtant. Ce tome va d’ailleurs en partie avoir comme thématique l’eau. A un moment donné, il peut beaucoup. Mais surtout et c’est ce qui va écho au passé, nous sommes plongés dans des souvenirs, le jour où ils étaient à la plage avec Shiori. Nous voyons Ushio, ou plutôt les deux Ushio collaborées pour tenter de veiller et sauver Shiori, cela donne lieu à de magnifiques scènes sous l’eau. Comme ce sont des souvenirs, il est impossible de voir ce qui n’a pas été vu.

C’est une équipe de choc qui est formée pour mettre fin aux ombres. Mais comment ? Est-ce que cela suffira ? Y aura-t-il une nouvelle boucle temporelle à un moment donné ? Shinpei sait prendre du recul.
Sô est plein de bonne volonté et prêt à participer. Ushio se souvient, et a des capacités très utiles et renversantes.

Le manga sait toujours nous apporter des moments de répit en nous plongeant dans des instants de vie, des instants de partages, mais aussi drôles et touchants. Et en même temps, le suspens est maintenu, et les rebondissements font leurs effets. Il arrive par moment des choses inattendues, imprévisibles, qui font nous font sursauter par la même occasion.
Au niveau des plans, l’action est un régal à suivre, les ombres donnent des capacités surprenantes et intéressantes, mais attention il y a des règles.
D’ailleurs, les 2 Ushio se sont entraînées dans le passé, pour mieux comprendre comme cela fonctionne, ce qui donne des moments uniques, et Shinpei et Ushio dans le présent également.

L’association de ces 3 personnages est intéressante, et avec une telle fin, le lecteur ne peut qu’être curieux de découvrir la suite. Ils sont retournés dans un lieu aux allures inquiétantes : l’ancienne clinique.

Merci à Izneo pour la lecture.

Un commentaire sur « Manga Time : Time Shadows Tome 5 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s