Manga Time : Time Shadow Tome 1 (Fiche)

Time Shadows - Manga

Couverture Time Shadows, tome 1

Edition : Kana
Titre traduit : Summer Time Render
Dessin : TANAKA Yasuki
Scénario : TANAKA Yasukio
Seinen : 2 tomes parus en France. 7 au Japon. En cours.
Genre : Romance, Fantastique, Thriller
Prix papier : 7.45€
Prix numérique : 4.99€

Fiche Manga News

Histoire :

Shinpei est de retour sur son île natale pour assister aux funérailles de son amie d’enfance, Ushio, décédée accidentellement en mer. Il se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas rond… Certaines personnes agissent bizarrement. Et s’il s’agissait d’une mort accidentelle, pourquoi une autopsie du corps d’Ushio a-t-elle été ordonnée ? Mais avant de pouvoir vraiment enquêter, Shinpei est assassiné par un sosie d’Ushio. Et voilà qu’il se réveille sur le bateau qui le conduit à l’île pour assister à l’enterrement d’Ushio…! Il semble avoir remonté le temps… Parviendra-t-il à comprendre ce qui se passe et à l’enrayer avant qu’il ne soit trop tard ?

Mon avis/Mes impressions :

Le terme de « thriller de l’été » est totalement approprié pour ce nouveau manga sorti chez Kana dans leur collection Dark Kana par le mangaka Yasuki Tanaka que nous découvrons en même temps. Le graphisme est sympa avec quelques pleine pages du plus bel effet. Dans cette histoire, nous allons de surprise en surprise en retenant notre souffle. Shinpei va revenir sur son île natale après 2 ans d’absence. C’est pour une raison bien triste, son amie Ushio qui est aussi devenue sa famille est morte. Tout cela semble accidentel a priori mais un détail ne colle pas.
La couverture est belle, pieds dans l’eau. Ce sont Shinpei et Ushio, qui semblent avoir un air assez décidés, et qui tranche un peu avec les jeunes lycéens que nous allons découvrir. Shinpei retrouve l’ambiance et les gens qu’il a connu sur cette île où il y a assez peu d’habitants mais une forte affluence touristique par moment. Il est connu, et se réintègre comme si de rien n’était. Mais que va-t-il faire maintenant ? Lui, qui avait prévu de n’y rester que quelques jours.
Sur le bateau qui l’a ramené à son île natale, il faisait un rêve avec Ushio, et a rencontré une étrange jeune femme brutalement. Des journées fin juillet. Il va finalement revivre plusieurs fois certaines journées, mais comment se fait-il que chez lui cela agisse ainsi ? Est-ce sa chance de découvrir la vérité et protéger ses proches ? L’île est belle. Nous avons également toutes les occupations de l’été : festival, etc. Mais aussi la possibilité de sa baigner dans la mer, faire de belles balades, manger local, etc. Ainsi, il fleure bon l’été, mais pourtant une sombre menace obscure plane sur eux. Et si Ushio avait été assassinée ? Par qui ? Pourquoi ? Les autres sont-ils en sécurité ? Rien ne le laisserait penser. Mais le jour après l’enterrement d’Ushio se produit un nouveau phénomène des plus étranges. Et c’est une théorie des plus insolites qui va se découvrir à eux. De plus, suite à certains évènements, Shinpei va revenir en arrière, et à nouveau revivre ces journées de fin juillet. A lui de chercher les détails, de trouver ce qui ne va pas, d’empêcher que cela tourne mal, de protéger des proches, de trouver ses alliés, de comprendre ce qui a changé, de comprendre les implications d’une décision, etc.
Un premier tome parfait pour votre été, c’est si agréable de prendre l’air sur cette île, mais attention il va finir par vous peser et vous donner des frissons. Affaire à suivre.

Une bonne lecture que j’ai vraiment apprécié, sans que cela soit un coup de coeur.
Le graphisme est sympathique, sans rien dégager d’à part non plus. Certaines pages pleine page sont par contre de toute beauté.
J’ai tu une information que d’autres vous ont révélés, et je pense que c’est mieux de le découvrir entièrement soi-même. Heureusement, que je n’avais lu personne.
Après lecture du tome 2, c’est quand même plus réservé à des gens appréciant les thrillers, ayant déjà fait et apprécié des titres de la collection Dark Kana.

Merci à Izneo pour la lecture.

Publicités

Un commentaire sur « Manga Time : Time Shadow Tome 1 (Fiche) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s