Manga : La Petite Faiseuse de Livres Tome 2

Fiche

La petite faiseuse de livres nous revient déjà pour de nouvelles aventures. Je prends toujours autant de plaisir à suivre Maïn qui me fait passer un moment exquis ❤
Maïn est un personnage qui me parle, me touche, d’où ce livre est classé haut, et attendu impatiemment, même si pour l’instant on reste dans du pur tranche de vie, mais en voyant déjà des petites choses que peut apporter Maïn et combien elle fait des efforts pour y arriver.
Surtout niveau livre, où c’est fait d’essais, de réussites mais aussi d’échecs, autant dû à des humains, que la nature, que des évènemens non maîtrisés, et il lui faut se relever avec force et courage, ce qui reste une bonne et importante leçon de vie pour tout le monde, même si c’est difficile, voire très difficile, et qu’il faut vraiment le vouloir et y croire.
Mais Maïn ne se voit pas vivre sans livre, ils sont sont sa source d’énergie, de joie, de bonheur. Chacun a des choses dont il a besoin, qui lui font plaisir.

Rien ne vaut de mettre un livre entre les mains de Maïn pour la voire sourire, mais grâce à sa gentillesse et bienveillance, elle n’oublie pas non plus de faire attention aux autres, et se soucie également de leurs besoins. Maïn est avec Lutz sur la couverture, il devient de plus en plus un ami et une aide précieuse.
N’oubliez pas de soulever la jaquette 😉

Il est très intéressant et prenant de la voir évoluer dans ce monde différent du nôtre, cela peut même être déstabilisant par moment. Mais que sont les Parous ? Qu’est-ce que le jour de tuaille ? etc.
Maïn se lie avec un collègue et subordonné de son père : Otto, son père devient même jaloux par moment.
Elle apporte déjà quelque chose à Otto, Maïn n’a pas peur des efforts intellectuels, elle a l’habitude des études. Elle apprend avec plaisir ce nouvel alphabet, les chiffres. Le moins que l’on puisse dire est qu’elle se donne du mal et les moyens d’atteindre son but. Mais heureusement les siens veillent quand elle tente d’en faire trop, quitte à mettre sa santé en danger.

Son endurance physique est une catastrophe, elle va tenter de travailler dessus.
Dans son ancienne vie, elle semble également avoir acquis pas mal de pratique, ce qui l’aide bien pour certaines tâches. Et grâce à ces connaissances, elle arrive à apporter des nouveautés, et de la joie aux siens.

Ces mimiques, expressions du visage, sont toujours aussi excellentes. Franchement, rien que pour ça, ça vaut le coup de le lire.

Ce tome nous permet d’en connaître plus sur ce drôle de monde, de nous promener, de traverser l’hiver et le neige et tant d’autres choses.
Bref, un régal <3.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s