Lecture Time : Cassidy Blake Tome 1 : Chasseuse de fantômes (Fiche)

Couverture Cassidy Blake, tome 1 : Chasseuse de fantômes

de Victoria E. Schwab
Editions : Lumen
Prix papier : 15€
Prix numérique : 9.99€
Sortie le 30 janvier 2020
Genre : Fantastique, Jeunesse
Environ 300 pages

Victoria est connue entre autre pour ses sage Evil, Shades of Magic

Résumé :

Faites la connaissance de Cassidy, une adolescente presque comme les autres. Elle vit avec ses parents et son chat, aime prendre des photos et passe tout son temps libre avec son meilleur ami, Jacob… À ceci près que Jacob n’est autre qu’un fantôme : depuis un peu plus d’un an, Cass a le pouvoir de voir les morts et de parler avec eux ! Alors, lorsque ses parents lui annoncent que toute la famille part passer l’été à Édimbourg pour y tourner une émission de télévision consacrée aux spectres, Cassidy et Jacob embarquent pour un voyage… riche en péripéties !

Titre original : Cassidy Blake, book 1: City of Ghosts (2018)

Mon avis/Mes impressions :

Attention, c’est l’heure des fantômes et des frissons. Etes-vous sûrs d’y être prêts ? Oserez vous franchir le voile ?

L’objet livre est magnifique. Le lecteur a totalement de quoi s’extasier devant et l’admirer.
Bouger le pour voir les effets, c’est superbe.
Nous voyons le voile qui se lève, ainsi que l’ami de Cass, qui est un fantôme sans oublier un chat noir.
L’objet livre a déjà quelque chose en lui-même.
Niveau page, leur granularité, c’est très agréable au toucher. De même, la police d’écriture est agréable.
Il tient bien en main, il est agréable à lire tant son édition que son style.

La première partie s’intitule les inspectreurs. Oui, ce n’est pas une faute d’orthographe, et ce terme finira par vous apparaître plus clairement au fil de votre lecture.
Cette première partie est une mise en bouche, avant que nous allions à Edimbourg, en Ecosse.
Cette partie fait le tiers du livre, et je l’ai beaucoup aimé. Cassidy dite Cass est immédiatement attachante, et c’est un personnage qui a résonné en moi, m’a tout de suite plu, touchée.
Le style d’écriture est très agréable, le lecteur s’immerge directement dedans. Nous découvrons ce qui lui est arrivé, son amitié avec un fantôme, le voile, tout en gardant des parts de mystères.

Et le curieux métier de ses parents qui va expliquer la suite, qui est très prometteuse. D’ailleurs, j’espère un jour allez là bas moi aussi. Nous avons une carte d’Edimbourg
au début du livre.

Il y a pas mal de références pour nous faire sourire, notamment à Harry Potter, mais aussi beaucoup d’autres.

Chaque partie est visible de l’extérieur du livre, elle est sur une double page noire avec la partie et son nom sur la droite.
Dans toutes les autres parties, nous allons nous promener à Edimbourg, en Ecosse, où Cassidy aura de quoi s’interroger encore plus sur Jacob, qui lui tait une partie de la vérité.
La ville d’Edimbourg est un personnage en elle-même, où le soleil se fait rare, et où les histoires de fantôme foisonnent. Même Jacob n’est pas toujours très rassuré.
D’étranges légendes de toutes sortes y règnent, avec certains fantômes qu’on n’a guère envie de rencontrer.

Pour Cassidy, cela va être l’occasion d’encore plus lever le voile sur ce qu’elle est devenue, sa relation étrange avec Jacob, mais à laquelle elle tient.
Nous ne savons pratiquement rien de la vie, et de la mort de Jacob. Il est plein de mystères, mais sa relation avec Cass est un intérêt majeur à l’histoire, et très plaisante.

Mais attention, si c’est dans cette ville qu’ils vont en apprendre plus, c’est aussi l’endroit où ils vont frissonner, se faire peur, se mettre en danger. A certains moments, l’angoisse vous saisit, et elle se fera de plus en plus pesante. L’histoire sait nous happer, elle est racontée de manière à faire défiler les pages sans aucun problème.

Notre monde, le monde des vivants et le monde des fantômes, quand on a soulevé le voile se côtoient, mais faites bien attention.
Vous allez vous promener dans différents endroits de la ville, mais aussi rappelé certains événements.

Pour le reste, les détails, c’est maintenant à vous d’oser franchir le voile et découvrir tous les mystères de cette situation étrange, de suivre Cass et Jacob dans leurs aventures.

Le livre va se finir quand ils quittent Edimbourg. Je vous rassure sur le fait que vous n’êtes pas laissés totalement en plan, vous finissez la partie traitée dans ce premier livre,
mais conservé un certain nombre de mystères.

Alors êtes-vous prêts ? Attention, une fois le voile franchit, plus de retour en arrière possible.

C’est du jeunesse, mais dans son genre il est très bon, et j’ai passé un moment exquis. (C’est donc de légers frissons).

 

3 commentaires sur « Lecture Time : Cassidy Blake Tome 1 : Chasseuse de fantômes (Fiche) »

Laisser un commentaire