Lecture Time : Cassidy Blake Tome 2 : Plongée dans les catacombes

Fiche

Couverture Cassidy Blake, tome 2 : Plongée dans les catacombes

On se retrouve pour le tome 2 de notre chasseuse de fantômes. On prend les mêmes et on recommence ? Oui, bien sûr, et ça marche du tonnerre, et on n’oublie pas pour autant ce qu’on a déjà appris et vécu.

Nouveau coup de coeur ❤ Un plaisir de lecture à chaque page. Une lecture fluide, agréable, addictive, efficace.
Le petit détail que j’aime : les crânes au-dessus du chapitre.
Le plaisir de retrouver Cassidy, Jacob, leur amitié insolite et d’être à Paris. Et même de visiter les catacombes, frissons garantis.
Elle a également une belle et tendre relation avec ses parents, et Lara fait maintenant partie de sa vie, malgré la distance.

Tout est bien dosé, ni pas assez, ni de trop, on a juste milieu.
Jusqu’au bout, les pages se tournent fébrilement.
C’est la lecture idéale pour la période. Grandement conseillé si vous en avez la possibilité, l’occasion.

Si vous avez aimé le premier tome, vous devriez aimé le deuxième sans aucun souci.

Maintenant rentrons un peu plus dans ce deuxième tome pour ceux qui veulent.
Cassidy est en vacances à Paris, avec ces inspectreurs de parents. Elle va même les aider pour leur nouvelle émission.
Ces parents doivent affronter par moment le regard sceptique de l’entourage voire le jugement. Cassidy est dans un autre pays, où elle a la barrière de la langue, de la culture, et toute une ville à découvrir. Attention, à ne pas se perdre.

J’ai adoré visiter Paris à travers leurs yeux.

Les parents ont un planning chargé, une équipe de tournage à leur disposition, et plein de lieux à visiter, cela donne vraiment envie d’avoir un film pour voir tout cela avec nos yeux ^^. Et tente de veiller sur leur fille.

Cassidy est restée en contact avec Lara, grâce à la magie de la communication, comme nous ici présentement nous pouvons parler, échanger, malgré toute la distance qui peut nous séparer. Elle lui demandera plusieurs fois conseil, et sera confrontée à un problème de taille.

Cassidy a une belle et insolite amitié avec Jacob, qui défie tout. Un peu comme pour plein d’autres : une personne riche avec une qui ne l’est pas, une personne douée, reconnue par la société avec une qui ne l’est pas, une personne blanche avec une personne noire, etc. (du moins à certains moments, époques …toutes celles qu’on a pu nommer contre-nature, impossible…)
Ici, nous avons une personne vivante avec une personne morte, un fantôme. Lara et Jacob se retrouvent souvent à coûteaux tirés.
Mais qu’est-il arrivé à Jacob ? Il faut déjà qu’il soit prêt à nous en parler. Et si un jour, elle le perd ? Cassidy a pas mal de cauchemars. En affrontant différents fantômes, elle pense également à la situation de son précieux ami. Ils se sont sauvés mutuellement.
Leur amitié est très belle, très forte, il y a pas mal de réparties, de piques, mais ils tiennent énormément l’un à l’autre.

Cassidy se retrouve quand même à Paris, mais c’est aussi un lieu chargé d’Histoire et de fantômes. 
Ni elle ni nous ne sommes vraiment rassurés quand nous visitons les catacombes.
Plusieurs fois, elle va passer le voile, parfois au grand dam (regret) de Jacob. Parfois, pas vraiment volontairement, elle met en application ce qu’elle a appris.

Mais elle va se confronter à un esprit frappeur, où rien ne va plus, et où ce qu’elle a appris n’est plus suffisant. Il s’agit de trouver qui il est et d’arrêter le désastre. Surtout que celui-ci peut influencer sur son monde aussi. Rien ne va plus.
Maintenant, je vous laisse, car c’est à vous de le découvrir 😉

Un très bon moment de lecture, de la première à la dernière page, des questionnements intéressants, des choix à faire, de nouvelles choses à découvrir. Ambiance et légers frissons garantis.

Un commentaire sur « Lecture Time : Cassidy Blake Tome 2 : Plongée dans les catacombes »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s