Série Time : The Marvelous Mrs Maisel Saison 3

Résultat de recherche d'images pour "maisel photo saison 3" Résultat de recherche d'images pour "maisel photo saison 3"Résultat de recherche d'images pour "maisel photo saison 3" Résultat de recherche d'images pour "maisel photo saison 3"

Avis Saison 1
Avis Saison 2

Une nouvelle saison de la fabuleuse madame Maisel gaie, chic et entraînante et menée tambour battant.

C’est donc reparti pour 8 épisodes de 50 minutes à 1 heure, avec une durée un peu plus longue pour le petit dernier. C’est reparti pour que Midge brûle les planches.

La série se démarque depuis le départ, et elle est toujours aussi agréable à regarder. Il faut dire que la musique, la façon de filmer et de présenter, la manière dont c’est fait est assez unique et plaisante. Mais elle permet également de se questionner sur des faits de société.

Miriam dite Midge est vraiment un sacré bout de femme, terriblement attachante. Elle appartient tellement à son monde, et pourtant elle se destine au show-business, à être humoriste. Toujours bien apprêtée, élégante, elle aime les belles robes, les vacances au Catskills. Toute son appartenance tranche toujours tellement avec la vie qu’elle mène aujourd’hui. Midge arrive à parler avec tellement de naturel sur scène, mais ses mots la dépassent parfois tellement elle se laisse entraîner.
Alors arrivera-t-elle à nouveau à faire rire les gens ? Saura-t-elle faire face à tous ces différents publics ?

Si nous suivons la vie endiablée de Midge, nous suivons également ses parents, Joël son ex-mari ainsi que Susie Myerson, son manager. Nous en apprenons plus sur eux et nous suivons leurs succès et leurs échecs. Mais tant de rencontres nous attendent encore une fois.

Nous parlons souvent d’être nous-mêmes, d’être libre, mais notre liberté est relative, vu qu’il faut bien gagner de l’argent pour vivre. Il y a des choix à faire, et parfois certaines choses peuvent être limites.

Un rien, quelque soit nos âges, nos vies peut tout déphaser, détruire.

Les parents de Midge étaient grandement touchant. Nous comprenons également mieux comment ils avaient ce train de vie. Et ce très bel appartement.
Rose, sa mère, lance une phrase lourde de sens également, que Midge lui a donné l’envie de changer, le goût de la liberté, de s’affranchir, d’avoir une place, mais à quel prix ?

La série est assez survoltée et part dans tous les sens, parfois les épisodes commencent nous avons du mal à raccorder les bouts, on se demande même si on n’aurait pas sauté un épisode. On ne sait jamais vraiment ce qui va se passer. Tout peut aller tellement vite. C’est complètement dingue, comme peut l’être le show-business.

Rien n’est tout blanc, rien n’est tout noir. Mais il faudra vivre avec les choix que l’on a fait.

C’est une série assez unique, que depuis le début, je vous conseille, et je continue à le faire. Car c’est un petit bonbon, une douceur et en même temps une profondeur, coup de poing, à côté de laquelle il serait vraiment fort dommage de passer. Des dialogues ciselés, et savoureux.

Et Midge est vraiment forte, car à la base, je n’accroche pas avec les humoristes XD.

Vous regardez ? Vous connaissez ?

8 commentaires sur « Série Time : The Marvelous Mrs Maisel Saison 3 »

  1. Même si j’adore Midge et sa famille, j’avoue que je commence quand même un peu à me lasser. Le schéma est un peu trop répétitif et surtout j’ai été très déçue par ses choix amoureux pendant la saison V.V
    Il faudrait penser à conclure la série, je crois.

    Aimé par 1 personne

      1. [Spoil Je déconseille aux gens qui veulent rien savoir de nous lire] Ah lool ok … Moi ce qui m’a énervé c’est son addiction et ses choix….tu te rappelles pas elle en a trop dit lors du dernier spectacle et elle y avait été encouragée, et elle s’est fait remercier….Mais non, j’aime tjs bien sinon XD. Y avait de belles réflexions aussi.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s