Mes meilleures lectures livresques en 2019

Hello,

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler des meilleures lectures livresques de l’année.
Evidemment, je n’ai pas eu l’occasion de tout tester, et je lis moins que certains. Comme pour les autres, tout dépend de l’opportunité aussi.
De nos jours, je suis plus concentrée lecture jeunesse, elle arrive à toucher mon coeur de glace. Mais je reste ouverte. Comme vous le voyez je pense, mes voyages sont variés 😉
Comme pour les jeux vidéos, à l’heure actuelle, je ne vois pas comment j’aurai le temps de me lancer dans des lectures de fantasy plus adulte (avec 900 pages, plus d’une dizaine de tomes etc).
Cela ne veut pas dire que je n’ai pas eu d’autres belles lectures que celles que vous verrez ici.

1/ L’ours et le rossignol (WinterNight Tome 1)

Couverture L'ours et le rossignol

Je suis tombée totalement sous le charme de la saga Winternight, avec la très belle plume de Katherine Arden. Un côté conte, un côté russe, tout un folklore, tout un univers, mais également des thématiques importantes.
Le tome 2 ne m’a déçu en rien. Quand j’ai tenté de faire entrer dans la balance avec ce que j’avais eu l’occasion de croiser, lire, mes sentiments, la qualité dégagé, les 2 ont touché mon coeur de manière profonde.
Je crois aussi que c’est avec ce livre que j’ai découvert les éditions DeNoël et la collection Lune d’Encre.

2/ Au-delà de la lumière

Couverture Au-delà de la lumière

J’ai eu un coup de coeur pour ce livre nous parlant de la réalité virtuelle, mais bien autrement que l’avait fait les autres.
C’est ainsi que j’ai découvert Scrineo, et Daniel Mat, qui est français. Je tiens à le dire. Et tout ceci a été rendu possible grâce à Babelio, et à moi qui ait accepté la proposition. J’en avais jamais entendu parler. C’est un oneshot.

3/ Si seulement Lucie

Couverture Si seulement Lucie

Si seulement Lucie fait partie des risques chez moi, tout simplement car c’est un contemporain, le genre qui passe le moins, vous couplez le tout à une romance mièvre, et vous me voyez soupirer toutes les 5 secondes XD. Mais ici, il n’en est rien. J’ai adoré faire la connaissance de ces deux jeunes gens qui m’ont beaucoup touché. Ceci a été rendu possible grâce à NetGalley <3. C’est un oneshot.

4/ Les Faucons de Raverra Tome 1

Couverture Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière captive

Petit à petit, je fais plus connaissance avec Bragelonne, et le côté fantasy, et je me dis que les partenaires ont bien de la chance. En plus, ils ont sorti deux magnifiques beaux albums. La collection Big Bang était très prometteuse à son annonce, et effectivement j’ai beaucoup aimé découvrir cet univers.

5/ Le Musicien

Couverture Le Musicien

Franchement, que serait une année sans une revisite de conte chez Magic Mirror Editions et un nouveau coup de coeur.
J’attends impatiemment la sortie des 2 prochains. J’étais également très contente car je l’ai traité en SP (certes numérique) avec eux. Ca m’a sans doute motivée à craquer pour leur box de Noël. Evidemment, cela aurait été encore plus magique avec le numérique mais aussi le livre papier envoyé avec des petites goodies (oui c’est un truc qui a l’air très cool dans certains partenariats que certains ont).

6/ La bête du bois perdu

Couverture La Bête du Bois Perdu

De mon côté, pour le moment, je n’ai eu que des coups de coeur avec eux. Pourvu que ça dure.

7/ Silver Batal et le dragon d’eau Tome 1

Couverture Silver Batal & le Dragon d’eau, tome 1

Ah un Lumen que j’ai pu lire et qui a fini en coup de coeur <3. J’aimerai trop avoir accès à tous leurs livres, elle me parle tellement cette maison d’édition. Ce n’est pas pour rien que j’ai eu l’idée du sujet de la dernière fois.
Pas de couverture trompeuse, un univers à découvrir, de l’aventure ….

8/ Tiny Pretty Things Tome 1

Couverture Tiny Pretty Things, tome 1

J’avais eu un coup de coeur malgré tout pour le tome 1, il avait quelque chose, malgré la situation. C’est aussi une réflexion très intéressante sur le prix de la perfection. Le monde de la danse est toujours aussi intéressant.
J’ai eu plus de mal en tant que personne avec le tome 2.
Heureusement, j’avais pu faire les 2 tomes grâce à NetGalley <3.

9/ La cité du ciel

Couverture La cité du ciel

Un livre de la collectionR qui a été un véritable coup de coeur, tellement j’ai aimé découvrir ce monde. Evidemment, mes passages préférés sont quand on découvre les céruléens, leur monde est totalement fascinant, intéressant….magique.

Voilà ce que j’ai eu l’occasion de lire et qui a le plus marqué mon année de lectrice et vous ?
N’hésitez pas à aller lire/relire mes chroniques (le système de recherche est votre ami)

Connaissez-vous ces livres ?

J’espère pouvoir faire de nouvelles belles découvertes cette année ❤ (en tout cas j’ai bien commencé avec Winternight tome 2).

Sinon, j’aimerai bien faire plus connaissance avec Rageot Editeur, il y a déjà plusieurs livres que je vois passé, qui me tenteraient bien, mais Netgalley me dit non snifff. D’ailleurs, même sur des Lumen, le comble de la tristesse.
D’ailleurs, NetGalley a un côté très aléatoire, et par moment quand ils disent non, ça me mine le moral, et du coup j’ai moins envie de lire les autres aussi. Cercle vicieux.

L’année dernière, j’ai également fait la connaissance de Fleur Hana. Lisez ma chronique sur Avec toi, m’envoler. Grâce à une proposition de Babelio. Et cela s’est franchement bien passé, bien mieux que j’aurais pu le penser.

8 commentaires sur « Mes meilleures lectures livresques en 2019 »

  1. N’hésite pas à passer sur la liseuse pour les gros pavés de 500 pages et plus. Il faut vérifier en France mais chez nous, en Belgique (les rageux de la coupe du monde), certaines maisons d’éditions proposent le numérique gratuit à l’achat du livre papier.

    Très bonne palette de lectures en 2019. C’est reparti pour 2020 et toujours plus de livres ?

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai adoré L’ours et le rossignol et Au-delà de la lumière, ma meilleure surprise de l’année dernière 🙂
    Quant aux autres romans de ta liste, ils me tentent bien 🙂
    Et je partage ton envie de livres jeunesse autant pour les moments d’évasion qu’ils offrent que le faut qu’ils se lisent assez rapidement…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s