Manga Time : Blizzard Axel Tome 3

Fiche

Blizzard Axel - Nakaba Suzuki

Le tome 3 de Blizzard Axel vous amène à nouveau sur les pistes de patinage, voir le résultat d’un entraînement intensif et de l’esprit d’équipe. C’est un tome dense, un double tome, qui va vous faire passer par une multitude d’émotions. En même temps, il vous sera expliqué comment cela fonctionne, les points, comment le public peut avoir différentes réactions, l’importance du technique, de l’artistique, que les 2 notes comptent, les différentes interprétations qui peuvent être faites etc. C’est un réel plaisir de les voir patiner, de voir ce qu’ils peuvent accomplir. Comme bien souvent, ça a l’air tellement facile quand nous les voyons faire, même si nous avons également peur pour eux de l’erreur, de la chute. Bien sûr, il vaut également mieux savoir se relever d’une erreur, faire avec, l’intégrer ou du moins réussir le reste. C’est un shonen, et les valeurs de force, de courage, de ne pas abandonner, de rester fidèle à ses amis, ses principes, restent fortes et font plaisir à voir.
Le manga oppose deux équipes, qui n’ont pas du tout la même façon de faire les choses, la même perception, cela n’empêche pas Frozen Queen d’être bon. Il se sépare en 2 grandes parties : une opposition en couple, et une autre en individuel pour les garçons. Ce tournoi amical a de véritables enjeux de compétition, chacun fait de son mieux. Et dans de Hakutei, ils se soutiennent aux mieux peut importe ce qui arrive. C’est également à travers la piste de patinage, que des sentiments vont finir par atteindre certains personnages, qu’ils font passer leur message. La couverture du tome 3 donne le don, en montrant une belle prouesse. Et nous allons nous régaler dans toutes les figures que nous allons voir. Néanmoins Fubuki Kitazato fait du patinage que de puis récemment, alors comment peut-il combler ses lacunes ? Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a de la ressource et que le public lui donne des ailes. Vous pourrez également méditer sur les différentes façons de faire, et également les différentes interprétations, comme celle de Don Quichotte entre comédie et tragique, et celle d’un « Héros« .
Beaucoup d’éléments passent dans leurs corps, leurs visages, beaucoup d’expressivité qui nous font ressentir des choses intenses et mieux profiter du spectacle, surtout avec certains. Mais il y a également ceux un peu mauvaise langue, où on dirait que leurs yeux sortent de leurs orbites, voire d’autres choses tellement ils sont surpris par moment, c’est épique et bien drôle.
A la fin du tome, nous sommes à la fin de la compétition amicale qui aura été très entraînante, c’est le moment pour tout le monde de souffler et se ressourcer.

Merci à Izneo pour la lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s