Manga Time : Blizzard Axel Tome 1 (Fiche)

Blizzard Axel - Manga

Résultat de recherche d'images pour "blizzard axel"

Fiche : à venir

Mon avis/Mes impressions :

Blizzard Axel est un manga en 6 tomes, terminé au Japon. Nous y retrouvons le mangaka de Seven deadly sins et son trait graphique particulier. Nous pouvons d’ailleurs voir que c’est Blizzard Axel qui fut son premier manga. Nous allons être entrainés et tourbillonnés dans le monde du patinage artistique. Une discipline très agréable à voir et envoûtante, tout comme l’est la danse. Un sport qui allie art et technique. Il faut faire passer ses sentiments. Fubuki Kitazato, jeune collégien, présenté comme un roi de la bagarre, fier de ses 100 batailles à succès, comprenant les mots de travers, parlant un peu de travers comme un paysan. Il aime se faire remarquer. Nous ne pouvons pas dire qu’à a base il est attachant ou impressionnant. Et il est clair que tenter quelque chose d’aussi dingue semble pure folie et totalement impossible. Seulement, il souffre, à cause de sa famille, de ne pas avoir de place. La bagarre, ça il sait faire. S’il essaye les études, ce n’est pas trop cela, et il n’a aucun talent, ce que des gens lui ont fait bien trop ressentir. Il a deux supers amis, des potes de confiance. Au-delà de son côté fou et sans gêne, il se révèle être plus, surtout avec ses amis, c’est beau de le voir les encourager sincèrement, vouloir aidé, être là pour eux.
Il n’a aucune technique, tout comme la danse classique, il n’a pas commence assez tôt. Il est trop tard ? Aucune chance alors ? Il ne se laisse pas abattre, et est plein de volonté. Il a quelque chose en lui, qui ne demande qu’à fleurir. C’est dans le patinage artistique, et non acoustique, qu’il semble trouver de quoi faire battre son coeur. Etre sur le devant de la scène, devoir livrer une interprétation à lui seul, assuré, galvanisé la foule, c’est un défi qui lui plait. Il aime être regardé, il ne demande que cela. C’est d’ailleurs devant des gens qu’il peut donner le meilleur de lui-même. Mais la route ne sera pas facile, et il lui faudra bien de la volonté et ne pas se laisser abattre.
D’obstacles en obstacles, il n’avait pas prévu d’entrer dans ce monde. C’est la première chose qui lui a fait un tel effet.
Mais il manque de tant de choses, et surtout d’années de pratique, mais aussi d’argent pour pouvoir prendre des cours. Chaque opportunité, il la saisira mais il sait rester fair-play, bon joueur, et encouragé les gens qui comptent pour lui.
Ses amis prendront également de la dimension au cours du tome surtout Kanon, qu’on prendrait pour une fille, et qui va grâce à son ami avoir le courage de tenter autre chose, le tout pour le tout. Il saura nous surprendre et nous épater. De plus, nos yeux ne peuvent pas quitter la patinoire quand les patineurs dansent, et livrent leur prestation. Nous sommes nous aussi galvanisés et envoûtés par la piste. Il faut livrer une partie de soi-même, être agile comme à la danse, et chacun a sa façon d’être et de faire. A la fin, nous faisons également le connaissance de Rika, une jeune femme que nous espérons très vite retrouver et plus découvrir. Un premier où nous ne voyons pas les près de 350 pages passés, et déjà nous voulons retourner sur la glace et patiné à nous enivrer. Vivement la suite.

Personnellement j’aime bien le patinage artistique 🙂 J’ai un joli souvenir de l’anime Yuri on Ice. J’ai bien aimé ce que j’ai vu/lu de seven deadly sins. C’est toujours un peu compliqué avec les grosses séries. Cela me ferait un sacré retard à rattraper si j’arrive et j’ai la possibilité de reprendre un jour.
Et j’aime bien Nobi nobi !

Merci à Izneo pour la lecture.

6 commentaires sur « Manga Time : Blizzard Axel Tome 1 (Fiche) »

  1. Je voulais essayer mais après avoir feuilleter, je pense que ce n’est pas pour moi. C’est trop marketé en quelques sorte, trop dans un certain moule. Il me manque le petit truc en plus, mais ravie que tu y aies trouvé ton bonheur 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s