Contes imaginaires Tome 2 – Raiponce et les 5 Princes

Fiche

Nous nous retrouvons à nouveau pour vivre le merveilleux et être envoûté(e), tant par l’histoire que le graphisme. Et c’est à nouveau un plaisir exquis.
Des contes et des leçons intemporelles.
Cette fois-ci, nous allons revisités 6 contes de Grimm : Le Roi-Grenouille, La belle au bois dormant, Blanche-neige, Peau d’âne, Les ducats tombés du ciel et Raiponce. Les deux derniers sont en réalité liés.
Et c’est la sorcière noire qui va être le fil conducteur, et jetée des malédictions à des princes égoïstes, trop imbu d’eux-même, qui vont apprendre une leçon de vie, et comprendre certaines choses. La malédiction leur apprend finalement ce qu’ils n’ont pas réussi à apprendre autrement, et leur permet de trouver un amour sincère.
A la fin, nous avons également l’histoire de cette fameuse sorcière, et comment en réalité la malédiction se brise. [spoiler]« Lorsque les malédictions ne procurent plus aucune souffrance, elles disparaissent » … un amour pur et sincère, s’intéresser sans rien attendre à l’autre, comprendre pourquoi on a été maudit…et libéré, délivré ^^ [/spoiler]

Les contes sont très joliment pensés et revisités. Nous avons des éléments très connus, mais également des touches bienvenus, de plus certains princes se connaissent et ont des liens. Ou du moins des légendes naissent, et elles circulent.

Le travail réalisé sur ce manga, sur ces histoires est exquis en tout point. Je le conseille grandement surtout aux gens qui ont une attirance pour les contes de fées et le beaux dessins envoûtants.

« L’envie d’être avec la personne qu’on aime pour toujours est un sentiment intemporel ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s