Manga Time : La Lanterne de Nyx Tome 2

Fiche

J’aime de plus en plus cette histoire, j’accroche de plus en plus. J’ai une grande envie de lire le tome, j’envie ceux qui l’ont reçu directement de Glénat XD.

Il vaut mieux être en forme pour lire cette histoire (enfin je dis ça alors que je suis à moitié malade quand j’ai lu la suite et fin, mais bon j’arrive à me concentrer, et je ne veux absolument pas que ce sujet passe à la trappe).

C’est un seinen, une histoire plus mûre, plus adulte, plus aboutie. On y parle aussi de commerce. Il est ainsi possible de perdre une partie des gens, mais d’en gagner d’autres. Je pense qu’il vaut mieux avoir un intérêt pour le Japon en tant que pays et pour l’Histoire, pour être touché par cette histoire.

Le grand format est très agréable. J’aime énormément le dessin et le cabinet de Takahama pour apporter des précisions. Il y en également sur la page mais écrit beaucoup trop petit, personnellement il me faudrait une loupe. C’est mon majeur reproche, regret :\.

Nous sommes sur du tranche de vie, exploration, historique et un côté fantastique avec le pouvoir de Miyo. Miyo évolue au contact de plein de personnes, elle continue de faire des rencontres, elle est parfois un peu trop gamine pour comprendre tout l’enjeu d’une situation. 
Il y a même un peu d’humour (rien de lourd) pour adoucir tout cela.

Miyo s’inquiète d’ailleurs que son oncle ne l’aime pas. Mais c’est peut être plus compliqué, ainsi que son caractère.
Mention spéciale pour le chat aussi (le cat power XD).

C’est du tranche de vie que nous suivons mais avec des enjeux majeurs, adultes, et financiers également. Nous apprenons à connaître les gens, et dévoilons des pans de leurs passés, des relations entretenues.
Il y a une réelle réflexion sur les produits qu’ils pourraient vendre, et qui pourraient plaire, tout en prenant compte de l’évolution du marché. Quand un certain public est visé, des personnes peuvent aussi donner leur opinion, même Miyo.
Il faut réfléchir à sa cible, au coût, et à tant d’autres choses. Faire des affaires, du commerce contient également des risques.

Les illustrations de chapitre sont très belles.
Comme toujours l’expression des visages est bien capturée.

Il est également agréable de voir les gens autour de Miyo, qui l’accepte, l’aide, interagissent avec elle.
Tout comme voire de l’entraide entre différents personnages.

Et donc, ils ont été super sympa avec moi aussi ils ont comblé mes attentes, répondus à mes questions ^^ (cf avis tome 1)
« Nyx, la déesse de la nuit, qui éclaire le chemin de sa lanterne. »
« Il paraît qu’elle représente Nyx, la déesse de la nuit dans les contrées lointaines. Elle aurait le pouvoir de mettre fin à tous les conflits. »

Citation :
Moment entre l’oncle et le gérant de la boutique qui a laissé sa chance à Miyo
Oncle de Miyo : « Son père l’a trop couvée, alors elle est indécise, elle bafouille tout le temps et comme elle n’est douée en rien, elle ne doit pas vous être dune grande aide. »
Le gérant : « Au contraire, elle me rend de fiers services ! ….. »
Eh oui, quelqu’un qui croit en vous et vous laisse une chance, et vous guide bien, ça peut tout changer, et avec de la bonne volonté de la personne aidée/accompagnée aussi, bien entendu. Il ne suffit pas de claquer des doigts XD.

Pourquoi lire cette série ?
Si comme moi vous aimez explorer, découvrir.
Si vous vous intéressez au Japon en tant que pays, à sa culture.
N’avez pas peur de parler commerce, finance … Avez envie de voir l’évolution de la jeune Miyo et de l’accompagner
Aimez une bonne histoire de qualité qui sort des sentiers battus
Lisez la lanterne de Nyx, sinon ce n’est pas grave. Mais si ça vous intéresse et que vous trouvez un moyen, foncez.

Je suis ravie de lire cette série 🙂

2 commentaires sur « Manga Time : La Lanterne de Nyx Tome 2 »

Laisser un commentaire