Manga Time : NeuN Tome 1 (Fiche)

NeuN - Manga

Manga - NeuN

Fiche : à venir

Résumé :

Allemagne, 1940. Pour assurer la pérennité de l’État nazi d’Adolf Hitler, treize enfants ont secrètement hérité de son ADN et ont été disséminés aux quatre coins de l’Allemagne. Le jeune Neun est le neuvième d’entre eux. Mais lorsque Heinrich Himmler, haut dignitaire du Troisième Reich, décrète l’abandon du projet, une purge de ceux dont le sang est lié au Führer est lancée. Neun ne pourra compter que sur Théo Becker, un soldat allemand lui servant de tuteur, pour le protéger. Une course-poursuite à travers une Europe en guerre s’engage…

Mon avis/Mes impressions :

Pika nous sort un nouveau manga NeuN, un Seinen qui a une histoire très prometteuse, mais nous sommes également plongés dans une période terrifiante. Ainsi âmes sensibles abstenez vous.
Ce n’est que le début et si cela continue à être bien mené, nous allons vivre une sacrée histoire dont nous nous remettrons sans doute pas facilement.
Le graphisme a ce côté mur, seinen, réaliste, qui vous prend aux tripes. Certaines scènes sont en pleine page et nous n’y restons pas indifférent.
L’histoire exploite beaucoup de thématique : le seconde guerre mondiale, mais également le clonage, et le fait qu’ils soient semblables et différents en même temps tant entre eux que leur modèle le Führer.
Nous avons le côté allemand, quelques mots, y compris chaque chapitre se terminant par le mot « Ende » donc pour nous signifier la fin.
Les SS et leurs façons de faire nous font toujours autant trembler d’effroi.
Neun est donc le neuvième garçon de ce projet, une sorte de projet diabolique qui continue à faire vivre le Führer. Est-ce que ce sont des bombes à retardement ? Sont-ils comme leur modèle ? Neun va nous apparaître comme un jeune garçon maladroit, naïf. Heureusement que Théo est la pour le protéger. Son gardien, le « Wande » de Neun est très fort, redoutable. Mais d’ailleurs il s’oppose, mais pourquoi ? Pour accomplir sa mission ? Est-il toujours d’accord avec les Nazis ? S’est-il attaché au gamin dont il s’occupe ?
Et déjà nous allons rencontré un autre personnage haut en couleurs.
Pour l’instant Theo et Neun sont coincés, jamais à l’abri d’être dénoncé. Comment s’en sortir ? A qui faire confiance ?
Il a tout d’un thriller oppressant avec un matériel aussi intéressant que diabolique. Si c’est bien mené, il a de quoi être une bombe.
En tout cas, la lecture de ce tome 1 a bien vite passé.
Affaire à suivre.

Dès que j’en ai entendu parlé, l’histoire m’a interloqué, et je me suis dit dès qu’une occasion se présente de l’essayer, je testerai. Ayant plutôt confiance aux japonais pour nous raconter des histoires qui atteignent mon coeur, je me suis pas plus affolée que cela, malgré la période.
Neun est le chiffre 9 en allemand d’où le neuvième enfant.
mais cela semble aussi écrit NeuN, avec un grand N à la fin : nouveau/nouvelle (Neu) N. Il semble voulu en tout cas.
N fait penser au terrible mot aussi nazi/nazisme.
Maintenant il va falloir voir ce que ça donne par la suite.

Graphisme :

 

C’est assez curieux car j’ai été amené à faire des promenades près de cimetières militaires dernièrement. Et le moment où j’ai lu ce livre a carrément coïncider avec le moment où j’ai vu le plus grande cimetière américain. J’ai laissé les infos, je l’ai mis sur les réseaux sociaux et ici comme ça coïncide bien. D’ailleurs, ça fait quand même un drôle d’effet de voir toutes ses croix, et le nombre.

Merci à Izneo pour la lecture.

5 commentaires sur « Manga Time : NeuN Tome 1 (Fiche) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s