Manga Time : Whispering Tome 6 (Fin)

Fiche

Et voilà avec autant de bonheur que de tristesse, nous sommes arrivés au dernier tome de cette série, et nous devons lui dire au revoir.
Chacun a bien et joliment avancé, ce qui n’empêche pas les mouvements de recul, de peur, de doute, de crainte.

On fait le point sur la série 

Une série d’Akata de FUJITANI Yôko que j’aurais adoré, Koji et Daichi ont fait battre mon coeur de glace, et les personnes qui gravitent autour n’étaient pas en reste. Elle n’a rien de forcément révolutionnaire, mais c’est si bien raconté et ils sont si attachants. Enfin, le fait de pouvoir entendre des objets inanimés c’est quand même quelque chose qu’on n’aurait jamais vu ou pas souvent. Surtout que d’ordinaire, cela sera les pensées des autres, ou pouvoir communiquer avec les animaux, mais que les objets ont des choses à dire c’est quand même assez inédit.
Leurs pouvoirs auront aussi été des roulettes russes, ils ne l’ont pas vécu de la même façon, et ça s’en va et ça revient. Un peu comme s’ils l’avaient eu pour ne pas être seul(s) et qu’une fois plus préparé à affronter le monde, plus entouré, ils perdent cette sensibilité.
Nous avons également l’occasion de voir une amitié insolite entre un jeune garçon et un jeune homme, ils ont quand même une sacrée différence d’âge. Mais en amitié, cela n’a rien de choquant.
Un gamin comme Daichi fait tellement plaisir à voir, sa petite bouille tellement mignonne, son intelligence, sa gentillesse, et des parents au top aussi, même si entre le père de Daichi et Kôji, cela n’aura pas toujours été simple.
Ils leur faut aussi décider de dire ou non la vérité, à qui, et comment. C’est quand même pas forcément facile à avaler.
Ce pouvoir leur donne aussi une certaine empathie.
C’est très agréable et nous sommes contents quand ils développent des relations avec d’autres gens.
Ce pouvoir, ou du moins ce qu’ils ont vécu, restent en eux. Cela aura contribué à faire d’eux ce qu’ils seront.
Mais rien n’est jamais gagné. Ils avancent, mais parfois il y a des reculs aussi, également à cause des réactions des gens, et nous ne pouvons pas forcément leur en vouloir.
Comme bien souvent, une clé reste une discussion franche et honnête, de mettre les choses à plat.
Et n’oublions pas le chien Gontaro qui nous aura aussi fait passer de bons moments.

Le titre est un régal de douceur, d’ouverture aux autres, très poétique.

Pourquoi lire ce titre ?
-> Fini en 6 tomes et tout est disponible
-> Un petit garçon trop adorable : Daichi
-> Une si belle amitié malgré la différence d’âge : entre Kôji et Daichi
-> Ouverture aux autres
-> Acceptation de soi
-> Communication
-> Il est poétique
-> Il est tout doux
-> Grandir, le passage à l’âge adulte

C’est juste difficile de les quitter, et j’aurai aimé en savoir plus sur leurs devenirs.

Tous les tomes ont été chroniqués :).

Alors, les laisserez vous murmurer à votre oreille si ce n’est pas déjà fait et sinon avez vous aimé cette série ?

5 commentaires sur « Manga Time : Whispering Tome 6 (Fin) »

  1. Oui je te rejoins totalement ! L’utilisation du pouvoir change de ce qu’on en fait habituellement dans d’autres récits, séries ou film ! Cela ajoute de la profondeur au récit, surtout quand on se rend compte que mine de rien pour nos héros cela a son importance.
    Leur amitié est touchante, et voir Daichi admirer Koji, pourtant perdu, est particulièrement bien amenée. Cela permet justement de créer un lien fort entre eux, et de mieux appréhender leur souci de communication, d’autant plus quand ils essaient de s’ouvrir aux autres.

    Ils trouvent chacun l’un dans l’autre comment avancer et c’est peut-être là, la force du titre. En tout cas, j’ai également adoré la lire, et 6 tomes, ce serait presque trop court !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire