Manga Time : Beastars Tome 5

Fiche

Couverture Beastars, tome 5

Nous prenons les mêmes et nous recommençons. Tout à fait, avec une certaine puissance et inquiétude pour la lapine Haru.
Une panne de courant pas si fortuite que cela.
Leur monde autant que le nôtre n’a rien d’une sinécure, n’est pas le monde des bisounours. Clairement, pas.
Les adultes constituent un certain danger, ils sont désabusés. Eux aussi étaient peut être idéaliste, rêvaient de faire changer les choses mais finalement, ils ont dû faire avec.
Ceux qui pensent d’abord à tenter quelque chose sont très vite détrompés. Non, ils ne peuvent rien faire. Alors, ils vont vraiment tous détourner le regard et laisser faire ? Même ceux qui ont sentiments plus fort pour Haru ?
Ils savent rapidement qui l’a enlevé. C’est signé, et le maire voit déjà cela comme une perte tragique et inéluctable. Ainsi va la vie ?
Nous avons certains moments très forts, où certains personnages se prennent en main, et tentent de suivre leur coeur, finalement. Mais aussi de ne pas se laisser purement impressionner et dire quoi faire.
Croyez vous que la personne violente est pire ou pareil que celle qui vous montre que vous n’avez pas le choix, sans violence physique, du moins au départ ? Ces moments sont extrêmement forts et douloureux.
La jeune lapine Haru est née lapine, elle n’a pas choisi. Comme Legoshi est né loup, etc. Bref, comme nous, ils ne choisissent pas leur naissance.
Il a été inculqué à Haru de rester sur ses gardes, que même parmi les herbivores elle serait toujours moins forte que d’autres, etc.
Mais elle n’aime pas être juste vu comme une petite chose fragile. Elle nous l’a déjà prouvé à maintes reprises et continue. Mais grâce à son histoire, nous comprenons aussi comment elle a été amenée à avoir un certain comportement.
Pour rebondir sur les apparences, il y a aussi ceux qui travaille leur image, leur apparence physique, et ce qui est à l’intérieur ? Ce ne sont pas les actions les plus importantes ?
En dehors, nous avons aussi des petits moments de vie qui eux aussi permettent de continuer à découvrir les personnages.
Comme toujours Beastar sait être fort, nous surprendre, nous emporter, nous faire vibrer.

8 commentaires sur « Manga Time : Beastars Tome 5 »

      1. Euh, il dit ce qu’il veut non? 🤣
        Non, je dois lire le 3,4 et maintenant 5 😱
        Et oui, mon objectif de cet été c’est de me mettre à jour dans pas mal de séries, en priorité celles dont j’ai déjà achetés les tomes. Là, cette semaine je fais The Breaker et l’attaque des titans. Puis, la semaine prochaine ce sera Perfect World et sans doute Beastars. 😁

        Aimé par 1 personne

  1. Un tome rude. La scène de quasi viol au début donnait envie de vomir et la réaction des adultes de la ville qui ferment les yeux ne valait guère mieux. Horrible ! L’auteur ne nous épargne vraiment pas… mais c’est si bon et fort à lire !

    Aimé par 1 personne

    1. Oh oui. J’ai pensé à toi avec cette scène et je me suis demandée comment tu allais la ressentir…c’est très réaliste et très dur…mais j’ai aussi aimé la réaction inattendue d’Haru du genre quitte ou double…fuck t’auras pas de la viande tendre XD….C’est très bien fait, et on grince des dents, mais ça dépeint vraiment une société malheureusement réaliste.

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s