Manga Time : Après la pluie Tome 10 (Fin)

Fiche

C’est avec beaucoup d’émotions entre une énorme envie de les retrouver mais également la tristesse de les quitter, et peut être une certaine appréhension car un dernier tome est une affaire compliquée. Ils vont également nous rafraîchir virtuellement car il est question de neige, de tempête de neige, et de pluie. D’ailleurs Akira va braver une tempête de neige pour aller voir Kondo et passer une journée avec lui. Une journée magique, importante, qu’aucun ne devrait oublier. Akira pense qu’elle ne l’oubliera jamais, Kondo a plus de doutes. Nous voyons Kondo tentait de vivre au mieux, mais l’état de son appartement n’est pas des meilleurs. Chacun pense à l’autre, et Akira n’a pas hésité à utiliser ses mains pour lui faire un cadeau. Qui pourrait les juger ? Ils sont tendres, bienveillants, et nourrissent des sentiments complexes. Mais il n’y a aucun mal à ce qu’ils passent du temps ensemble, échangent. Ils se sont beaucoup aidés au cours de ces 10 tomes, s’aident à avancer, à travailler leur confiance, à se donner le courage à aller de l’avant. Kondo s’est rappelé sa jeunesse grâce et à travers elle. Et s’il avait connu Akira au lycée ? Mais j’apprécie aussi qu’il reste réaliste, n’abuse pas d’elle, qu’ils ne vont pas trop loin. Ils avaient besoin l’un de l’autre, et se sont beaucoup épaulés. Des sentiments incontrôlables sont nés entre eux. Les dessins sont un autre point fort du titre, ils sont très beaux, fins, et nous entraînent dans l’histoire, surtout qu’énormément d’élément passent dans les expressions du visage d’Akira. Nous avons également par moment un focus sur ses yeux. Un travail des plus remarquables a été effectué sur ce titre montrant la complexité de la vie, des sentiments, des épreuves que nous infligent la vie, la difficulté de se relever, de garder confiance, de savoir quel chemin prendre. Aucun n’a que des avantages en tout cas, mais chacun fait de son mieux. Nous avons rencontrés plein d’autres personnages autour d’Akira et de Kondo, tout aussi intéressants. Mais c’est bien la merveilleuse Akira qui donne toute la force à ce manga, cette histoire, par ce qu’elle traverse, ses paroles, ses actions, les expressions de son visage. Intelligente, belle, tendre, bienveillante, elle a su et le mangaka a su faire de cette histoire une pépite, alors qu’en lisant le résumé nous aurions été peu à parier dessus. Je recommande à tout le monde ce manga en 10 tomes, qui quelque part est comme magique.

Merci à Izneo pour la lecture.

A retenir :
– La collection Big Kana est à surveiller
– Nous pouvons partir d’une histoire qui ne nous dit rien, sur laquelle nous avons des appréhensions, et en faire quelque chose
– Nous n’avons pas besoin d’aller trop loin (pour vendre entre autre)
– Beaucoup de choses peuvent passer dans l’expression d’un visage, sans les mots.

Nous avons abordé des thèmes forts, le manga a une certaine puissance : nos dons, nos efforts, nos doutes, nos espoirs, nos désillusions, comment se relever ?, nos faiblesses, nos sentiments, etc.

Je voulais vous le sortir ce matin, mais j’étais au bout de ma vie hier.

A savoir : J’aime énormément Akira, et elle ne m’a pas déçue. J’ai vraiment une bonne affinité avec cette série et globalement beaucoup aimé -> pépite, petite merveille. Vive Akira ! XD

Et vous ? Comment avez-vous vécu la fin ? Etes vous tentés maintenant que c’est fini ? Ou complètement en retard ? Qu’est ce que vous vous êtes dit la première fois en lisant le résumé de l’histoire ?

Je me suis lâchée sur la capture des sentiments, expressions d’Akira sur ce tome. retrouvons nous sur l’instagram du blog.

NB : Tous les avis sur chaque tome sont disponible sur cette série. Vous pouvez me suivre tout le long de la série ^^.
Retrouver facilement = ping sur la fiche (le tome 1) ou en cliquant sur le tag après la pluie.

2 commentaires sur « Manga Time : Après la pluie Tome 10 (Fin) »

  1. Je ressors un peu mitigée de ce dernier tome. Contente de la conclusion pour Akira, mais j’ai eu très peur pendant plus de la moitié du tome que ça bascule du mauvais côté, celui qui m’aurait mis beaucoup trop mal à l’aise ^^!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s