Serie Time : Chilling Adventures of Sabrina Saison 2

Hello,

A l’époque, j’avais été inspirée par un article spécial Sorcière, je vous laisse y retrouver mon avis sur la saison 1 de Chilling Aventures of Sabrina.

D1jLV_OW0AAxWFUcrop2_chilling-adventures-of-sabrina-episodes1 (1)2018-12-18_16-39-00

Nous avons eu la saison 1, un épisode spécial Noël. L’épisode spécial se laisse regarder mais ne marque pas spécialement. Et enfin, nous avons pu découvrir la saison 2.

Cette nouvelle saison se laisse bien regarder. Sabrina est à l’école des arts invisibles la plupart du temps. La série prend donc une nouvelle dimension. C’est parfois suite à quelques problèmes, d’autres fois suite à des demandes insistantes, voire un peu des deux qu’elle retournera à son ancien lycée. Sa relation avec ses anciens amis, et petit ami est en dent de scie, en tout cas ce n’est pas évident, et par moment ils se perdent de vue, de plus ils avancent et vivent pas mal de choses de leur côté aussi.

C’est avec un exquis et sombre plaisir que nous découvrons l’école des sorciers, les sortilèges, tout ce qui existe, comment les choses se font.
Sabrina est une sang mêlée : née d’un sorcier et d’une humaine, du coup elle n’est pas très bien vue par ses camarades. Force ou faiblesse ? Elle a un pied dans chacun des 2 mondes, ainsi peut les comprendre tous les 2.
Nicholas Scratch dit Nick, l’autre jeune homme de l’affiche, va s’intéresser à elle, et plus si affinité. Petit à petit, un réel lien semble se crée entre eux. Mais est-il fiable ? Beau gosse, charmeur, plutôt brillant, et à fond dans le monde des sorciers, il va lui permettre de mieux connaître ses racines, et également d’autres choses.

Entre l’intérêt de Nick, et le fait d’être une sang mêlée, et le fait que le Seigneur des Ténèbres semble s’intéresser à elle, la vie de Sabrina ne sera pas de tout repos et semée d’embûches.
De plus, elle n’a pas la langue dans sa poche, et n’hésite pas à s’affirmer voire à défier.

En 9 épisodes, d’une bonne heure chacun, nous allons vivre de multiples aventures.

Bien sûr nous retrouvons sa famille avec plaisir aussi : ses tantes, son cousin Ambrose, ainsi que son familier le chat Salem. D’ailleurs, chez les Spellman, la famille c’est sacré.

Les tantes auront également leurs histoires, qu’elles affrontent avec des caractères différents et des façons de voir les choses différentes. Mais l’air de rien sont solidaires.

Miss Wardwell, que nous connaissons aussi sous le nom de Lilith va également devoir affronter ses sentiments et faire des choix. Elle continue à oeuvrer dans l’ombre.

Les derniers épisodes ont une grande puissance, et vous feront trembler ^^
Nous découvrirons également plus certaines histoires.

Mais il y a également un autre problème à affronter c’est le père Blackwood et sa façon très rétrograde de considérer les choses, les règles qu’il veut, et comment il envisage la place des femmes.
De plus, Sabrina a l’audace de se poser des questions et de ne pas juste exécuter sans réfléchir.

Une saison aussi sombre que magique, qui vous fera passer par pas mal d’émotions.

Renouvelée pour nos plus grand déshonneur avec une saison 3 déjà annoncée.

Et pour votre plus grand malheur, je vous laisse admirer la pop de Sabrina et Salem 😉

SabSal

4 commentaires sur « Serie Time : Chilling Adventures of Sabrina Saison 2 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s