Bilan visionnages : Mai 2019

Hello,

Faisons le point sur les visionnages de mai avec une mise en avant des meilleurs du mois.

Films

Un mois qui au niveau des films français a été catastrophique. J’ai eu les sympa pour passer un bon moment, mais j’ai aussi eu des catastrophes sans nom (qui le sont peut être que pour moi). Heureusement que je n’en ai pas testé encore plus.

Mais j’ai quand même vu le beau film français, touchant : Sauver ou Périr

Je me suis bien amusée avec Pokemon : Detective Pikachu

J’ai tremblé avec Extremely wicked shocking evil and vile. C’était intéressant et si on n’a pas le fin mot de l’histoire, il pourrait nous tromper. Comme c’est beaucoup à travers les yeux de sa petite amie, l’angle est différent. Il était plutôt gentil, attentionné avec elle. Glaçant.

J’ai rêvé avec Aladdin qui m’a totalement emportée.

Série

En mai, il y a eu Good Girls et Sabrina, que j’ai en vérité fini début juin. Mais du coup vous avez mêmes les sujets 🙂
Du coup, vous savez déjà que c’est un régal à regarder 😉

 

Un peu comme une grande partie des gens j »étais sur Game of Thrones (que je nomme GoT) Saison 8 et dernière. Une série compliquée, elle a fait un tel buzz, et en plus c’est difficile si jamais on ne regarde pas tout de suite. Elle aura vraiment été l’évènement, même si par moment ça me dépasse, qu’une série puisse provoquer tout cela. Je suis passée par un grand mélange d’émotions, j’en ai un peu parlé avec des gens. Le fait d’attendre 2 ans, d’avoir 6 épisodes, pas si long que cela, d’avoir fait d’un élément toute une histoire pour que cela donne ça, ça a a quand même du mal à passer. Parfois j’ai éclaté de rires (ou de désespoir), en tout cas, cela m’a déclenché une bonne crise de rire. Il y avait également de belles scènes, de beaux effets. Le truc qui m’a le plus plu et vous allez rire c’était de revoir Ghost…puis les dragons. Daenerys m’a énormément déçu, elle est tombée dans le piège où beaucoup d’autres sont tombés avant elle, celui du pouvoir, et elle en a perdu la tête. Au final, c’est Drogon qui nous offrira la meilleure scène . Bref, tant d’années ….

J’ai commencé The OA : saison 1 puis saison 2. C’est sympa à voir, mais cela va bien trop loin par moment. J’aime bien Prairie, j’aime bien ces jeunes, j’aime bien certaines idées, j’aime bien le kaléidoscope du générique.

J’ai fini avec beaucoup d’émotions la saison 3 de This is us.

J’ai retrouvé la drôle de poupie barbie dans sa 7ème saison : Candice Renoir. C’est toujours aussi sympa, et c’est vraiment une sacrée policière XD.

J’ai vu la mini série : Cheat qui se laissait regarder, angoissante, pas exceptionnelle non plus, et certains on aurait bien envie de leur mettre des claques ^^

J’ai vu Butterfly, qui mérite d’être vu.

J’ai retrouvé les filles dans Berlin 59, une époque difficile, compliquée et en pleine mutation, surtout pour les femmes. C’est intéressant.

J’ai commencé Manifest, on en rediscutera à la fin de la saison ^^

Kdrama/Série coréenne

J’ai fini mes 2kdramas comme vous le savez, des pépites : Reunited Words et Tunnel.

Du coup, j’ai commencé Remember, encore un kdrama bien intense, avocat, procès, injustice, amnésie, très bonne mémoire, les riches au-dessus des lois.

Rimembeo

Par ailleurs, un kdrama de moins bonne facture, mais non dénuée d’intéret m’a interpellé : Hospital Ship. Ce sont des médecins de différentes spécialités qui sont sur un bateau qui va d’île en île, pas l’endroit rêvé pour eux, et un manque de moyens. Ca change et on voit du paysage ^^

Anime

C’est avec plaisir et émotions que je regarde chaque semaine : The Rising Shield of Hero et Fruits Basket. Punaise, il ne faut pas être cardiaque. Que d’émotions.
Et quel plaisir de retrouver la famille Soma aussi.

J’ai regardé l’OAV/épisode 14 de Tsurune, et je l’ai trouvé très nul. Ce n’était vraiment pas la peine de faire cet épisode. J’ai détesté. C’est un peu le genre de truc qui m’énerve ce qu’ils ont fait, mais bon les OAV, épisode supplémentaire c’est souvent très en-dessous.

J’ai fini moi, quand je me réincarne en slime (pépite).

J’ai commencé la saison 3 de Bungo Stray Dogs, en ayant moins de passion et en étant un peu perdue. Affaire à suivre, car je n’ai pas encore pu beaucoup avancée.

Je vous souhaite plein de beaux visionnages et de belles découvertes pour le mois de juin. J’ai bien commencé, et j’essaye de vous en parler parfois lors du Ly’s Week.

4 commentaires sur « Bilan visionnages : Mai 2019 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s