Manga Time : Yako et Poko Tome 3

Fiche

Couverture Yako et Poko, tome 3

Yako et Poko semble être un manga très peu connu, mais que nous pouvons prendre plaisir à lire. Nous suivons surtout la vie d’une mangaka avec son chat robot et les pistes de réflexion sont nombreuses, croquées par du tranche de vie, de la bienveillance, du partage. 

Le dessin est très particulier.

Nous revenons et surtout dans le dernier chapitre sur la révolution, sur ce qui s’est passé. Dans leur monde, ils ont des assistants robots plus ou moins efficaces selon le mode choisi, par contre les ordinateurs sont d’un autre temps, internet aussi, les recherches potentielles sont très longues. Beaucoup de gens actuellement n’imaginent pas ce que cela a été avant.

Poko est un chat assistant robot mode brouillon mais très attachant.
Yako tient à donner le meilleur d’elle-même, a fait le choix d’un mode brouillon pour son robot, assure ses arrières plans elle-même.

Sur la route, le 100 km c’est fini.
Drôle de piscine, mais quelle idée !

Poko nous explique aussi dans certaines pages des choses sur Yako.

Dans ce tome, nous abordons les relations compliquées entre collègue, les lettres positives comme négatives qu’un auteur(e) peut recevoir, etc. La réflexion sur ce qu’on fait soi-même, donne aux robots, mais également la difficulté de devoir produire quand c’est pour un éditeur. La différence entre loisir et monde professionnel, où nous ne faisons pas toujours ce que vous voulons, et comme nous voulons.

Ainsi Yako et Poko sont adorables et intéressants à suivre, nous avons des moments tranches de vie tout doux, d’autres plus sérieux, mais également des pistes de réflexion qui se dégagent, notamment avec la révolution qui a bouleversé le monde tout entier.

En avez-vous déjà entendu parlé ? Seriez-vous prêt à le lire ?

Un commentaire sur « Manga Time : Yako et Poko Tome 3 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s