BD Time : Brindille Tomes 1 & 2 (Fiche – Fin)

 

 

Brindille - Frédéric Brrémaud  Brindille - Frédéric Brrémaud

Edition : Vent d’Ouest
de Frédéric Brrémaud et Federico Bertolucci
Terminé en 2 tomes
Genre : Aventure, Heroic Fantasy, Fantastique
Prix papier : 17.50€
Prix numérique : 12.99€

Mon avis/mes impressions

Tome 1 : Les chasseurs d’ombre

Brindille est un bel et étrange album, avec des airs sombres. C’est le premier tome d’un dyptique. Il sera en 2 tomes. Nous rencontrons une jeune femme en très mauvaise situation, elle fait de son mieux puis se réveille dans un endroit plus accueillant. Le graphisme est très beau, il a un côté enchanteur. Les teintes sont douces, colorées, respirent la verdure, mais quand le danger approche, tout devient noir, rouge, sombre, nous sentons le grand danger. Cette jeune femme souffre d’amnésie, elle ne sait pas qui est elle est, comment elle s’appelle, ce qu’elle faisait. Elle est belle, blonde, fine, c’est ainsi qu’elle sera appelée Brindille et vêtue avec des feuilles. Les gens du village sont tout d’abord bienveillant et très accueillant. Mais qui est-elle ? Une fée ? une sorcière ? Une jeune humaine ? C’est vrai ? Elle rêve ? Tout est teinté de mystères et d’aventures, mais en tout cas être une simple villageoise à faire de simples tâches ne lui convient pas, elle a besoin de plus, et d’en découvrir plus sur son passé et ce qui lui est arrivé. Elle semble briller donc pas être des plus discrète. La vie au village ne peut pas juste continuer ainsi, la voilà qui s’aventure en forêt et rencontre un loup. Qui est ce loup ? Que lui veut-il ? Veut-il la manger ? Peuvent-ils se comprendre ? Des forces sombres, maléfiques semblent être en présence, mais le mystère reste entier au bout de ce premier tome. Qui est véritablement Brindille ? Par moment, il y a quelques pages qui sont pleine pages, elles sont du plus bel effet. L’album se termine avec des bonus croquis, et images, fort sympathiques.

Tome 2 : Vers la lumière

Suite et fin de l’histoire, aux airs de quête initiatique de notre chère Brindille. Encore une fois, elle s’en est tirée tout juste, et des souvenirs semblent lui revenir. Est-elle seule maintenant ? Comment affronter la horde ? Elle se prépare, en allant récolter ce qu’il lui faut et s’entraîner. Ce qui nous fait faire de nouvelles rencontres cauchemardesques ou enchanteresses, en tout cas nous en met plein les yeux et profiter de la richesse de ce monde de fantasy. Tout a l’air d’assez bien se passer pour elle, mais elle se pose toujours autant de questions sur qui elle est, et si elle va y arriver. Le graphisme nous enchante toujours autant, avec de belles pleines pages, un joli carnet de croquis à la fin.

Au final, l’album aura surtout eu pour but de nous enchanter, de nous montrer de très beaux graphismes, et de nous rappeler d’utiliser notre force et notre courage, d’absorber notre peur. Si vous aimez la fantasy, avoir des quêtes initiatiques, êtes ouvert d’esprit, aimez les beaux graphismes, ce diptyque est fait pour vous. Brindille a un côté attachant et volontaire. Elle apprend petit à petit, mais semble déjà avoir une grande force, surtout de la volonté en elle.

Merci à Izneo pour cette belle lecture

Beaucoup de gens ont été déçu par le tome 2, mais n’oubliez pas pour autant le chemin parcouru, les moments passés ensemble, le beau dessin.
En soit, c’est original.

D0661EEC-AC5B-422C-9C95-103B942667EC

 

4 commentaires sur « BD Time : Brindille Tomes 1 & 2 (Fiche – Fin) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s