Bilan visionnages Mars & Avril 2019

Hello,

Je vais ajuster ce qu’on a commencé l’année dernière en proposant plutôt de faire un point sur ce qu’il y a à dire chaque mois mais en limitant. Un sur la lecture, l’autre sur le visionnage. Et une mise en avant des meilleurs du mois.
Pour raisons exceptionnelle expliquées dans celui de la lecture, nous faisons les mois de mars & avril ensemble.

Films

Captain Marvel en mars qui m’a permis de découvrir un nouveau personnage haut en couleur
Avengers Endgame qui faisait la suite directe du précédent Infinity Wars où ils ont été laissé dans un sale état. C’est comme retrouvé une bande de potes. Pendant 3 heures ils nous ont joué la fin du jeu, mais cette fois-ci inutile de rester lors du générique de fin.

Lady : Une femme juge qui doit se servir de la loi pour trancher.
Une femme d’exception / On the basis of Sex : Passionnée par le droit, elle voulait être avocate, elle finira par avoir une occasion de défendre plus largement l’égalité des droits, et de ne pas être assujetti à son sexe/genre.

Maquia : est un film d’animation à l’animation/image exceptionnelle, qui malheureusement n’entre pas assez dans le monde différent qui nous est présenté, nous parle pas assez de l’hibiol. Plus largement il fera une grande place à la famille. En demi-teinte mais à voir, avec des hauts et des bas.

*

Dumbo : le plaisir de croire en l’impossible, de retrouver notre éléphant aux grandes oreilles, mais ironiquement cela lui a conféré un don exceptionnel celui de voler.

La Mule : Quand un grand-père en manque d’argent accepte un travail borderline. Avec sa famille, ce n’est pas trop cela. Earl Stone est exceptionnel dans son genre, il fait les choses comme il l’entend, il parle comme ça lui vient. Pas étonnant que c’est une bonne mule. A voir absolument. Original et surprenant.

Détective Conan: Les Quinze Minutes de silence : Le plaisir exquis de retrouver tous nos amis, une nouvelle enquête. Des moments également dignes de mission impossible. Comme pour les Agatha Christie, il y a un côté aussi original que classique, mais on n’aime.

Mon inconnue : Une très belle romance avec de très beaux questionnements. La rencontre du couple a quelque chose de magique.

Résultat de recherche d'images pour "i still see you"

I Still See You : Un beau film, des questionnements, une ambiance qui est toute l’originalité du film.

Série

A discovery of Witches adpaté du livre perdu des sortilèges

Il y a certes des hauts et des bas, mais la série est prenante, envoûtante, c’est un tel plaisir de les voir prendre vie, qu’on se laisse emporter. Un exquis plaisir, qu’on voudrait continuer.

J’ai fini Philharmonia, c’était une jolie surprise surtout pour une série française. Il y a pas mal d’éléments dedans. Le fait qu’une femme soit maestro/chef d’orchestre en dérange certains, et elle a son petit caractère mais également son passif et ses problèmes. La musique participe totalement à l’intérêt de la série. Comme pour d’autres milieux, la danse par exemple, il peut aussi y avoir des côtés sombres.

Les bracelets rouges saison 2

C’est toujours aussi prenant et intéressant. On voit aussi qu’il reste des adolescents.

The Marvelous Mrs Maisel saison 2

Midge est toujours aussi géniale, époustouflante, et pourtant elle est bien de sa condition sociale, elle respecte les siens, elle est plutôt bien dans son « monde ». La musique est tellement bien, qu’on n’a pas envie de l’arrêter lors du générique de fin.

This Is Us Saison 3 poster

This is us S3 qui mélange les générations, sur laquelle je n’attendais rien de vraiment spécial au début continue à me faire vibrer d’émotions, et on continue à en apprendre sur nos « amis », à suivre leurs vies et leurs épreuves.
D’ailleurs il faut que je regarde les 2 derniers épisodes.

Comme beaucoup de gens j’ai repris GoT (Game of thrones)

J’ai tenté Homecoming qui a un format étrange et est une série très étrange et mystérieuse. Marquante à sa manière par toute son originalité.

Comme il faut faire des choix et qu’ils peinaient à me convaincre, j’ai abandonné the Gifted S2 (même si j’avais bien aimé la S1 sauf vers la fin), The Order (où c’est vraiment trop kitch, et part dans tous les sens)

Kdrama/Série coréenne

Sur des histoires de timeline (ligne temporelle) et meurtre sur les 2.
C’est intéressant, prenant, on a des moments mignons, des surprises, mais également beaucoup de rires (oui ils sont super doués pour me faire rire) : Tunnel & Reunited World
Ca y est, cette fois-ci j’ai fini mes 2 kdramas qui furent exquis, m’ont fait passé par beaucoup d’émotions. Quel plaisir c’était.

Teoneol Reunited Worlds

Anime

Avril et l’arrivée des nouveaux animes a vu se finir The promised neverland mais heureusement qu’on a le manga en attendant la saison 2, my roomate is a cat c’était un plaisir exquis, drôle mais aussi tellement d’autres choses de la retrouver chaque semaine, love dilemma qui est difficile à digérer mais c’est aussi difficile de leur en vouloir totalement.

Pour mon plus grand plaisir The Rising of Shield Hero continue.

Je suis également

Tensei shitara Slime Datta Ken Il me reste encore quelques épisodes. C’est une réussite totale. C’est surprenant, original, entraînant, et surtout Limule est un exemple sur son comportement, sa stratégie.

Autrement, j’ai commencé Fruits basket car en plus j’ai un lien particulier avec cette série

Autrement, je me laisse le temps de voir venir, si j’en prends à la semaine, si j’en prends des déjà terminés que je n’ai pas encore vu …

Comme on a déjà beaucoup parlé, je vous laisse là

Have a nice day and a nice month 🙂

 

 

4 commentaires sur « Bilan visionnages Mars & Avril 2019 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s