Hello,
Nous nous retrouvons pour faire le point sur les lectures de mai 2019. Point général avec mise en avant. Pour avoir le détail des lectures, il suffit de regrouper les Ly’s Week XD.
Cette semaine est compliquée, à cause d’une trop forte chaleur. On se croirait en été, en août, et moi je ne vis pas bien la forte chaleur (sans air). Profitez en tant que j’arrive encore à le faire.
Livres
Début du mois, j’ai fini l’expérience de la pluie. Une lecture intéressante, et pas évidente. Je suis contente d’avoir tenté l’expérience
Puis j’ai été enchanté par Dumbo, le roman du film
Je ne pensais pas autant aimé le roman.
Je suis en pleine lecture de Tiny Pretty Thing qui est aussi enchanteur que terrifiant, et fait réfléchir sur pas mal de choses, y compris les comportements humains. Ca se lit très bien.
Manga/Album/BD/Comics
Manga
Meilleurs découvertes / Le potentiel me semble bon :
Je me suis totalement envolée et j’ai été conquise par les deux premiers tomes de Blue Thermal
J’ai été positivement surprise par les deux premiers tomes d’Egregor, qui est un global manga, et j’ai beaucoup aimé l’initiative du journal de Foa, d’ailleurs il faut que j’aille lire la suite.
J’ai beaucoup aimé le premier tome d‘Un pont entre les étoiles, une amitié improbable, des enfants avec leur innocence.
Les oneshot accessibles pour tout le monde (car en un tome)
La petite romance douce pour la saison Stand by me, Love letter
Le coup de matraque avec la réalité assénée brutalement et un petit côté poétique, fantastique : Mermaid Prince
Pour les plus importants, marquants.
J’ai sinon eu l’occasion de tester
Bless You qui m’a fait mourir de rire, j’ai aimé les dessins, j’ai adoré l’animal (oui je sais il faut que je vous mette le sujet)
Tokyo Revengers, classique sur son genre, mais avec un petit quelque chose. Lecture sympathique. Affaire à suivre (idem il faut que je mette la fiche)
Candy & Cigarette : A la base, j’aime le policier, la justice. Du coup, cette histoire avec un vieil homme et une jeune tueuse à gage m’a bien plu, surtout qu’elle a du potentiel, et il y a un fil rouge. On a déjà quelques révélations dans le tome 1 (pareil, je dois encore vous mettre la fiche).
Bakemonogatari : J’ai été totalement happée par le graphisme, mais quelle drôle d’histoire, qui a l’air sans queue ni tête, bizarre. Affaire à suivre.
Peleliu : Histoire intéressante, sa noirceur est contrebalancé avec un graphisme particulier.
Beaucoup de jolies suite et y compris 2 fins.
Celle de Jusqu’à ce que nos os pourrissent, l’occasion d’avoir un thriller en manga. La fin est correcte. J’aurai vraiment détesté le passage avec Mugi, mais le reste passe. Je suis partagée, mais ça me va de l’avoir lu. Histoire compliquée, dont on ne pourra pas se relever si facilement.
Série en 7 tomes
Et celle de Kasane, le 14ème et dernier tome. Dans l’édition collector, vous avez également le droit à un petit livre Le fil de l’onde.
Kasane est une histoire compliquée, mais intéressante. Nous sommes passés par tous les états émotionnels possibles, nous demandant comment ils pourraient finir une telle histoire. Nous aimons et détestons Kasane à le fois, elle est victime d’une telle cruauté, mais elle la répercute. Nous sommes avides du passé de sa mère Izana, que nous avons pu découvrir grâce au livre publié par Lumen : Izana, la voleuse de visage. Et également beaucoup plus vers la fin du manga.
J’aurais eu du mal avec le graphisme. Nous aurons été subjugué et horrifié par le côté légende. Le tout est mêlé à la scène et au pouvoir de celle-ci, au désir, l’euphorie de se produire devant des gens, de prendre une identité différente à chaque pièce, de se fondre à l’intérieur de son rôle, d’être sur le devant de la scène. Le monde du théâtre ici.
Le petit livre nous parle d’Izana, et de la dualité de ses sentiments envers sa fille Kasane, dont elle redoute l’avenir avec un tel visage, mais également que son secret soit percé.
A propos de lectures très intéressantes, mais complexes, où nous sommes partagés sur certains personnages. Je suis aussi en lecture de Inuyashiki qui a une belle édition en plus, j’ai repris la Cité des esclaves, ainsi que Le couvent des damnés.
Des lectures à ne pas mettre entre toutes les mains ^^.
Album/BD/Roman graphique :
2 fins
Celle d’Elma, une vie d’Ours, et Brindille (où j’ai eu le début et la fin, le petit avantage de commencer à lire plus tard que la date de sortie).
De jolies découvertes.
Mais également des albums en un tome :
Une lecture intéressante. Une princesse qui gagne à être connue. Elle a tenté de trouver sa façon de faire à elle : Princesse de Clèves.
Sur le coup, le dessin à l’intérieur me faisait reculer, mais finalement c’est passé.
Jolie surprise également avec A comme Eiffel
Et pour finir le mois une lecture qui a sans doute des airs métaphoriques, mais pas tant que cela dans la lecture : Je sors avec un ours.
Voilà, je pense qu’on a fait un bon tour.
A un joli mois de juin rempli de belles lectures
et des températures plus supportables seraient les bienvenues aussi, sinon ça va être très dur.
Wow je ne m’étais pas rendue compte que tu avais lu tout ça ce mois-ci dis donc ! Chapeau !
Je retiens Tiny Pretty Things dans les romans et Mermaid Prince dans les mangas que j’espère trop avoir ce w-e
Bon mois de juin !
J’aimeAimé par 1 personne
Ah quand même ! Voilà un sacré bilan ! Bravo 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Beau bilan pour ce mois de mai !
J’espère que ton mois de juin sera intéressant lui aussi 😉
J’aimeAimé par 1 personne