Lecture Time : Desire (Fiche – Terminé)

Message temporaire : dans l’impossibilité de faire la fiche, ainsi que tout ce qui est articles spéciaux (news etc) et du coup les bilans, nous verrons ces points plus tard. Merci de votre compréhension.

Mon avis / mes impressions :

Merci à Netgalley pour cette expérience insolite

Desire est un très beau livre inattendu. Il exploite avec chaleur et bienveillance d’autres formes d’amour, ainsi que le désir, le plaisir, nos envies, nos vies, les liens qui se créent et ceux qui se brisent, ou ceux qui se solidifient et ceux qui disparaissent avec le temps, la vie qui s’écoule. Si le lecteur est classique et pourrait être mis mal à l’aise, c’est si bien conté qu’il ne devrait point l’être.
L’amitié est elle aussi une forme d’amour.

Le lecteur sera également subjugué par cette très belle couverture, un autre point positif et qui change c’est que l’histoire se passe au Japon.

Daisuke et Sai, deux amis d’enfance, qui partagent une amitié très forte, qui ont vécu ensemble comme des frères, toujours là l’un pour l’autre devrait faire fondre vos coeurs.
L’un est d’une famille un peu mieux positionné socialement, mais ils se sont toujours soutenus.

Ils portent une guitare sur la couverture, leur instrument de musique. Ils font partie d’un groupe. Là aussi la groupe semble unit et solidaire contre vents et marées. Leur groupe a rencontrés quelques problèmes.

Tout comme ses deux jeunes hommes en ont rencontré dans leurs vies. Ils tentent d’avancer tant bien que mal. Ils n’aimaient pas vraiment les études, alors ils ont plutôt un travail alimentaire. Mais ils avancent à leur manière.
Nous découvrons comment ils se sont connus, des moments entre eux et les autres au lycée, comment ils ont eu envie de faire de la musique, comment ils ont fait leur choix de vie, comment ils ont fait différentes expériences sexuelles pour mieux savoir qui ils sont.
C’est bien raconté, touchant, réaliste, croqué à pleine dents dans la vie avec ses côtés positifs et négatifs.

Avec un personnage, nous allons également abordé un thème très peu vu, et sur lequel nous avons probablement de fausses idées. C’est quelque chose qui mine énormément notre personnage. Il a eu de mauvaises expériences, et peur quand il a compris.

Attention, il y a des scènes chaudes, sexuelles très détaillée (si jamais cela peut gêner le lecteur).

Ainsi, c’est une histoire forte. Le lecteur ne s’attend probablement pas à vivre une telle expérience, partagés tant de choses avec eux et que ce soit si bien racontée. Il serait bien difficile de rester indifférent à ces deux jeunes hommes que l’on prend plaisir à connaître, et qui tentent de se faire une place dans notre chère société. De plus, le livre respire chaleur, tolérance, et bienveillance.
Si vous l’osez, tentez l’expérience !

Un commentaire sur « Lecture Time : Desire (Fiche – Terminé) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s