Global Manga Time : Hana No Breath Tomes 1 & 2 (Fiche – Terminé)

Hana no Breath - Caly Hana no Breath - Caly

Message temporaire : dans l’impossibilité de faire la fiche, ainsi que tout ce qui est articles spéciaux (news etc) et du coup les bilans, nous verrons ces points plus tard. Merci de votre compréhension.

Mon avis / mes impressions :

Tome 1

Ce premier tome d’Hana no breath aux éditions H2T est une lecture douce, sympathique et intéressante. Le lecteur ressentira que ce n’est pas japonais, et que le dessin est français, il manque un petit quelque chose, mais il est quand même agréable et nous transmet des sentiments. L’histoire à une certaine ironie en elle-même qui peut prêter à sourire. Nous avons une histoire très classique à la base, qui va se révèler plus originale et surprenante. Azami a tout de la fille fleur bleue, aimant être traitée comme une princesse. Elle ne comprend pas l’attrait de ses amies pour les couples homosexuels de leurs manga, ce qu’elle veut c’est un vrai prince charmant. Et d’ailleurs son coeur semble l’avoir déjà trouvé, c’est le beau Gwen, qu’elle va admirer sur le terrain de sport faire du basket. Seulement voilà et elle va l’apprendre à ses dépens, Gwen est une fille, c’est par un concours de circonstances et à cause de sa passion pour le basket, qu’elle se fait passer pour un garçon. Et maintenant, ce serait compliqué de rétablir la vérité. Alors le coeur d’Azami l’a-t-elle trompé ? Est-elle toujours amoureuse ? Gwen s’est-elle toujours habillé en garçon ? Avait-elle toujours les cheveux courts ? Que faire maintenant ? Ainsi cela semble bien compliqué. Le lecteur va pouvoir apprendre à connaître de plus en plus Gwen, et son passé, elle se comporte très souvent comme le prince charmant dont rêve Azami, mais les choses vont prendre une proportions plus grave car elle s’inflige de mauvaises choses pour son corps, et à vivre en tant que Gwen garçon, elle s’y perd un peu dans ce qu’elle est vraiment. Le tome se laisse bien lire. Les pages défilent vite, les illustrations sont très belles, et un autre personnage va découvrir le secret de Gwen. Affaire à suivre.

Tome 2

C’est déjà avec ce deuxième tome que se termine notre jolie histoire pleine de charme, avec quelques airs classiques mais une petite chose en plus. Azami et Gwen sont séparées pendant une partie des vacances d’été et ne seront plus à l’école ensemble non plus. C’est la passion de Gwen pour le basket qui le remporte, mais elle n’oublie pas pour autant Azami, et elle va pouvoir vivre en tant que fille maintenant. Nous avons le droit au trio, avec Judith qui apporte autant de désespoir que de piquant, alors Gwen résistera-t-elle à Judith ? Comprend-elle seulement ses sentiments ? Mais ensuite Gwen se fait sa place dans sa nouvelle équipe grâce à sa passion, son talent et sa patience, seulement l’autre Gwen la voit d’un mauvais oeil et tente de l’éliminer du jeu. Ainsi ce ne sera pas facile, nos amoureuses sont séparées, Gwen se voit mettre des bâtons dans les roues. Il y a aussi des éléments auxquels on ne pensait pas forcément. Cela leur paraît naturel, mais est-ce mal de s’embrasser en public ? Gwen était estimée dans son ancien lycée, mais ils croyaient que c’était un garçon, alors pourra-t-elle rester amies avec ses anciens camarades ? C’est avec beaucoup d’émotions que va se finir le tome, un véritable ascenseur émotionnel. Pourtant, on vous l’a toujours dit : méfiez-vous des apparences.

C’est vraiment une belle petite série en 2 tomes, avec quelques pages couleurs au début, de très jolies illustrations avec de jolis titres. Elle se laisse bien lire. Elle peut soit énervée soit prêtée à sourire comme elle joue à fond sur les codes shojos, mais en y apportant l’originalité que l’amour n’aurait pas de sexe, et que l’on ne choisit pas réellement. Il y a des côtés classiques, très romantiques, les « ennemis », mais cela me semble également complètement assumée et voulue.

Merci à Izneo pour la lecture.

 

Un commentaire sur « Global Manga Time : Hana No Breath Tomes 1 & 2 (Fiche – Terminé) »

  1. une petite série bien sympathique ! Je n’ai pas été marquée non plus, il manquait en effet quelque chose. Il n’empêche que c’est tout mignon et agréable à lire dans le genre. J’avais juste trouvé que le début était trop vite expédié dès le début je crois, mais sinon un bon petit moment ^^ !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s