Manga Time : Créatures Fantastiques Tomes 1 & 2 (Fiche)

Créatures fantastiques - Manga

Manga - Créatures fantastiques Manga - Manhwa - Créatures fantastiques Vol.2

Message temporaire : dans l’impossibilité de faire la fiche, ainsi que tout ce qui est articles spéciaux (news etc) et du coup les bilans, nous verrons ces points plus tard. Merci de votre compréhension.

Mon avis/mes impressions :

Le S est à la fois celui de créatures et de fantastiques.
Les 2 tomes sont dans des tons verts qui rappellent la nature.
Le graphisme est très agréable.
Quand on soulève la jaquette, il y a une petite histoire, mais j’y reste indifférente.
On nous dit qu’il y a un Puck dans chaque chapitre, mais j’étais trop plongée dans l’histoire et pas assez en forme.
Les petites histoires en crayonnées sont elles un bonus agréable et un prolongement de l’histoire.

Vous aimez les animaux ? Vous aimez la science ? Vous aimez la magie ? Vous aimez sauvé des vies ? Vous aimez le tranche de vie ? Vous aimez avoir des éléments intéressants et de bonnes morales ? Alors cette histoire est faite pour vous, sinon passez votre chemin.

L’histoire sait soulever des questions intéressantes, c’est un réel plus non négligeables. Si chaque chapitre se concentre sur une créature fantastique, il y a également des gens que l’on recroise, certaines qui prennent plusieurs chapitres, nous entrapercevons aussi les soins aux animaux qui ne sont pas fantastiques.

La magie et les sciences ne font pas que s’opposer, mais se complètent plutôt. Ziska se destine à être vétérinaire, elle fait son apprentissage auprès de Nico. Il lui faudra accepter et comprendre certaines réalités, mais sa passion, son affection, son désir de sauver les animaux est vitale.

Nous pouvons faire certains corollaires avec les êtres humains.

Ziska est peut être une des dernières mages.
Elle soulève un questionnement intéressant sur le fait que les gens ne croient plus en la magie, et qu’il faut y croire pour qu’elle perdure.
Elle s’interroge sur qui est capable de voir les créatures fantastiques ? Et comment soigner des animaux qu’on n’a jamais vus et soignés avant ?

De plus, les animaux sont réellement considérés comme des êtres vivants.
Il est question de savoir si on peut utiliser un sort, médicament jamais testé auparavant. Que comme pour les humains, la chirurgie doit rester le dernier recours. Que comme on ne peut pas parler aux animaux, nous ne savons pas réellement ce qu’ils veulent.

Il y a des gens qui vous feront sourire et d’autres pleurer. Certains sont même gentils tant que l’animal est beau et mignon, mais sont capables du pire avec un qui ne leur convient plus. D’autres brutalisent des animaux sans pitié.

Vous allez fondre devant les créatures fantastiques, je vous laisse le plaisir de découvrir tous ces adorables animaux, mais attention quand même.
Nico et Ziska feront de leur mieux pour venir en aide à tout animal qui requiert leurs soins, tout en se posant de bonnes questions. Ziska ne pense pas toujours à certains points.

C’est intéressant, passionnant, avec de très belles réflexions sur la science, la magie, le droit de vie et de mort, les médicaments, le consentement etc.
Tout en nous faisant rencontré des animaux tels que les animaux fantastiques dont Norbert prend tant soin et essaye de les faire reconnaître au monde dans les Animaux Fantastiques.

La fin du tome 2 laisse présager de nouveaux éléments intéressants et nous permet également d’en découvrir un peu plus sur Nico. Il y a encore tant à découvrir et d’émerveillement sans doute, de belles rencontres, d’autres peut être moins.

C’est aussi le genre d’histoires qui fonctionnent très bien sur moi ^^ (comme vous pouvez vous en douter). Alors vous aussi tomberez vous sous le charme ?

7 commentaires sur « Manga Time : Créatures Fantastiques Tomes 1 & 2 (Fiche) »

    1. Je suis contente de voir quelqu’un aussi conquis que moi ❤
      Oui, c'est un risque comme Somali, l'esprit de la forêt, the ancient magus bride, Arslan….Niveau sortie ça risque d'être long.
      Le 3ème tome si tout va bien on devrait l'avoir le 04 Juillet 2019.

      Aimé par 1 personne

      1. L’avantage des sorties très espacées, c’est que c’est plus facile de rester à jour on va dire.

        Mais oui, je suis aussi conquis, j’y trouve beaucoup de douceur, de beauté, et d’intelligence dans le traitement des thématiques animales !

        Aimé par 1 personne

    1. Oui, je sais c’est un peu la tristesse -_-
      Tu n’as pas aimé Amanchu non plus -_- snif snif
      mais bon tu aimes Real Girl et plein d’autres ❤
      Je crois que the ancient magus bride n'est pas passé non plus ?
      Mais flying witch et yuri camp passent ? et là ça m'étonne du coup
      Et Somali, Minsucule, l'enfant et le maudit tu as déjà essayé ? je ne sais plus

      mais le tome 2 est encore plus prenant que le tome 1, et la fin me laisse quand même présager du mouvement XD affaire à suivre.

      Et Opale ? Qu'en est-il avec elle sur ces titres ?

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, je n’aimes pas tous les titres, il faut vraiment qu’il y ai des persos ou une histoire qui m’accrochent.
        Magus Bride, j’ai bien aimé, mais je n’ai vu que quelques épisodes en animes, je veux l’essayer en manga.
        Flying witch et yuru camp passent bien oui, mais justement, je ne prends pas plus que deux ou trois titres de ce genre (j’ai barakamon et père et fils aussi)
        Somali et minuscule, c’était sympa, mais il se passait pas assez de choses à mon goût, et comme dit plus haut, j’ai déjà suffisamment de titres tranches de vie 😁
        Pour l’enfant et le maudit, j’ai lu tous les tomes, mais depuis deux tomes, je commence à m’ennuyer. Ça part un peu trop on ne sais ou. Le prochain tome qui sortira sera celui qui fera que je continue ou pas ce manga.

        Opale n’en lit aucun (sauf l’enfant et le maudit et on pense pareil) car elle n’est pas fan des tranches de vie 🤣

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire