Manga Time : Après la pluie Tome 9

Fiche

Après la pluie - Jun Mayuzuki

Après la pluie est une série sur laquelle nous n’aurions pas parié au départ, mais qui est pourtant une véritable pépite porté par Akira. Nous sommes maintenant déjà à l’avant-dernier tome. Akira est sur la couverture totalement trempée, les cheveux raplatis. Ce tome est doux, bienveillant, prenant, avec des moments tranche de vie, et le lecteur ne saura même comment cela se fait qu’il est déjà à la fin du tome. Les gens avancent dans leur vie, bon, cela arrive aussi de reculer un peu, réfléchir. Il y a des succès et des échecs. Il questionne aussi indirectement la différence d’âge, les jeunes qui ont l’avenir devant eux, plus positifs, qui croient pouvoir réaliser leurs rêves, et qui redonnent même courage et espoir à des gens plus âgés, et abîmés par la vie. Akira est un prénom pouvant être aussi bien masculin que féminin. Et l’ami auteur à succès de notre patron va décider d’enquêter un peu sur ce mystérieux ou cette mystérieuse Akira Tachibana. Akira part à Kyoto au début du tome, avec sa meilleure amie, toujours à fond dans la course, et une autre personne. Elles vont voir le pavillon d’or qui est toujours un régal pour les yeux, assister à une course. Akira se rappelle du passé aussi, va à l’hôpital. Si elle veut reprendre la course, c’est maintenant ou jamais qu’elle va devoir faire se rééducation.

Merci à Izneo pour la lecture.

4 commentaires sur « Manga Time : Après la pluie Tome 9 »

  1. Je l’ai lu hier soir, et j’ai moins peur de la fin, même s’ils finissent en couple. Je ne sais pas encore pourquoi, mais quelque chose a grandit dans la narration et surtout aux niveaux des personnages qui ne font pas du « sur-place »…. j’en parlerai mieux en fin de semaine ^^ Et oui, on arrive à la fin du tome sans vraiment s’en apercevoir

    Aimé par 1 personne

  2. Je préviens, si je ne vois pas Akira courir dans le dernier tome, je fais un caca nerveux xD
    Sans plaisanter, j’ai aussi beaucoup aimé voir les personnages avancer dans ce tome, ça redonnait une vraie bouffée d’air frais après quelques tomes avec des moments un peu sombres…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire