Cinéma Time : Captain Marvel

Résumé :
Captain Marvel raconte l’histoire de d’une jeune femme « Verse » qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres.

Comme avec tous les Marvel, si vous voulez vos 2 bonus, il vous faudra patienter. Il y en a un, un peu après le début du générique de fin et le 2ème tout à la fin.

Mon avis/Mes impressions :

J’ai adoré ce film, je l’ai trouvé très bien fait pour un film de super-héros, divertissant, mais également de bonnes tranches de rire, et une belle mise en avant de ce qu’une femme peut faire et de la combativité. 
La bande son est agréable, fort sympathique.
Tous les petits détails sont exquis, y compris le côté décalé du film, de prendre certains éléments à contre-pieds.

La 3D était plutôt agréable.
Je vous conseille de faire comme moi juste savoir que cette femme est une super-héroïne et allait la découvrir. Evidemment si vous avez de l’expérience en la matière, pas de surprises exceptionnelles, sinon ça pourrait. Mais n’y réfléchissez pas avant, laissez-vous juste porter par le film.

Nous apprenons à connaître cette jeune femme « Verse »‘ alors qu’elle est sur la planète Kree. Chaque matin, elle se lève tôt, et s’entraîne avec son mentor et ami (?).
Son passé est un peu brumeux, et il semblerait qu’elle doit toujours apprendre à contrôler ses pouvoirs et ses émotions.
Cette jeune femme fait d’étranges rêves, et l’intelligence suprême lui apparaît sous les traits de quelqu’un qu’elle respecte mais ne reconnaît pas.

Verse est très forte aujourd’hui, mais le spectateur verra tout ce qu’elle a traversé, et le nombre de fois où elle s’est relevé. Jamais elle ne s’est laissée abattre, et toujours elle a poursuivit vers ce qu’elle voulait. Jolie plante, mais vraiment à part. C’est d’autres choses qui faisaient vibrer son coeur.
Comme pour mon livre actuel, si elle était né homme on l’aurait félicité, mais elle est née femme et accablée de reproches.

Ainsi « Verse » peut rejoindre sans rougir le challenge Mars au féminin de jiji (les instants volés à la vie).

Verse va partir vers sa nouvelle mission pleine d’entrain. Je vous laisse découvrir la mission, les conditions etc. Mais par un concours de circonstances, elle se retrouvera sur C-53 qui n’est autre que la Terre. Perdue dans un monde qu’elle ne maîtrise pas, les situations en sont très drôles, mais pas seulement.

Je ne peux que vous encourager à aller voir ce film avec votre famille, vos amis et à passer un très bon moment en compagnie de Verse, mais aussi tellement plus. Franchement, vous devriez vous régaler.
L’histoire est bien construite, il y a des moments drôles, « Verse » est intéressante, forte mais aussi plein de surprises, et elle n’est pas seulement forte. Elle en a bavé.

PS : Le générique de début commence avec un hommage à Stan Lee.

Mention spéciale pour le chat ^^

Brie Larson a bien incarné « Verse ».

J’ai volontairement omis pas mal de points car je trouve plus sympa de les découvrir par vous-même (c’est ce que j’ai fait et ce qui fait que cela a si bien fonctionné).

Publicités

4 commentaires sur « Cinéma Time : Captain Marvel »

  1. Effectivement, j’ai lu sans le sentiment de m’être fait spoiler quoi que ce soit, c’est très agréable.
    Ayant déjà vu la bande-annonce, je sais un peu à quoi m’attendre et ça me tente beaucoup.
    Mon seul petit bémol, c’est que visuellement, elle fait beaucoup penser à un mix entre Supergirl et Wonder Woman, je trouve…

    Aimé par 1 personne

  2. Je compte le voir, mais sans la 3D. Je ne supporte pas ^^’ J’ai été surprise par les mauvais critiques et comme quoi ça ne mettait pas en valeur le personnage. Mais bon, il faut savoir qu’à la base Captian Marvel était un homme, avant qu’une femme ne vienne adopter le costume et l’emblème. Personnellement, je la trouve plus intéressante dans les comics que sa version masculine. En ne me basant que sur la bande-annonce je le perçoit comme Wonder Woman, et s’il vient à me plaire autant que lui, alors je serais contente !

    Aimé par 1 personne

    1. Ok. J’ai aussi une amie qui ne supporte pas la 3D. Moi ça va, je n’ai pas de soucis, sauf que je vois souvent ça plus comme une HD améliorée…je n’ai pas encore trop lu les critiques, j’ai évité de lire quoi que ce soit avant d’aller le voir. Je ne sais même plus si j’avais vu la BA ou alors il y a tellement longtemps que je ne m’en souviens plus lol. J’ai beaucoup aimé, j’espère que ce sera aussi ton cas. C’est ma 1ère découverte de ce personnage.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s