Lecteur Time : La Bête du Bois Perdu

Couverture La Bête du Bois Perdu

Titre : La Bête du Bois Perdu
Auteure : Nina Gorlier
Editions : Magic Mirror Editions
Prix papier : 18€
Prix numérique : 4.99€
Catégorie:  Fantasy, Conte
Sortie le 16 Juillet 2018

Je vous rappelle que je vous ai déjà fait découvrir le lac des cygnes dans la même maison d’édition.

Histoire :
« La Bête est insaisissable. Elle se glisse dans les sous-bois quand tombe silencieusement la nuit. Elle rampe, rugit d’une rage sourde, prête à ravager les alentours de sa fureur meurtrière. Et nul ne la rencontre sans en mourir.

La Bête n’a pas d’ombre. Elle ne laisse aucune trace après son passage, si ce n’est que le corps massacré de sa pauvre victime. Dans la pâle lumière du soir, sa fourrure se marie à l’absence de couleurs. »

Depuis qu’elle a décimé sa famille, Sybil n’a qu’une obsession : tuer la Bête et trouver enfin la quiétude dans la vengeance. Moins coquette que ses sœurs, moins prompte à se marier que les autres filles de son âge, la belle, éprise de liberté, préfère s’exercer aux arts de la chasse et manie l’arbalète avec courage.

Retenue au village par l’amour qu’elle porte à son père défaillant, elle finit par répondre à l’appel obsédant de la forêt le jour où la Bête frappe de nouveau.

Qu’adviendra-t-il d’elle et de sa quête ?

Attention, certains résumés en disent encore plus, c’est sans doute mieux de se laisser porter.

Je devais d’abord le lire en vers novembre : Halloween, mois des morts. J’étais sur d’autres choses et j’ai eu envie de me le réserver pour le CWC, c’est donc dans le froid hivernal en décembre, et en ce début de janvier où il fallait affronter une terrifiante reprise que j’ai passé du temps avec cette merveille, mais qui donne de sacrés frissons.

Mon avis/mes impressions :

Si vous y êtes prêt, c’est une lecture écrite d’une belle plume qu’il vous faudra découvrir par vous-même. Oserez-vous plonger dans le bois perdu ?
Le lecteur pourra retrouver la plume enchanteresse comme seule Magic Mirror Editions le propose à l’heure actuelle, et pourra sourire à certaines évocations, se rappeler de ses contes de fée, mais attention on est loin d’un gentil Disney.

Sybil est une jeune femme pas tout à fait comme les autres, car elle ne rêve pas de se marier. Elle aime découvrir et agir par elle-même. Le lecteur est invité à suivre Sybil et pourra aisément s’attacher à cette belle femme qui est aussi gentille, rusée, libre, et prête à se défendre. Bref, elle ne répond pas vraiment à la norme de la société, encore moins de son temps, et certains le l’ont lui ai fait sentir.

Sybil a des soeurs, des frères, un père. Ses frères sont loin. Son père dépérit à vue d’oeil. Leur chère mère est morte il y a pas mal d’années, à cause de la Bête. Et Sybil rêve de vengeance. Que s’est-il vraiment passé ? Où on est la vie de toute la famille aujourd’hui ? Encore une fois, le lecteur peut déjà se rendre compte que c’est plus d’une vie qui a été brisée et chamboulée. Il y a également toute une réflexion sur la vengeance, surtout qu’une telle haine fait que cela devient la raison d’être de la personne qui cherche à l’assouvir.

Partagée, Sybil ne part pas totalement au hasard. Une suite d’événements l’y entraînent. Mais cette aventure est très loin de ce qu’elle et nous auriont pu imaginé. Où est la vérité ? Où est le mensonge ? Des éléments semblent être plus qu’étranges. Elle fera également des rencontres. A qui se fier ?
Et est-elle seulement de taille à lutter contre la Bête ? à la tuer ? Quelle sera sa vie ensuite ? Reviendra-t-elle seulement en vie ?

Ce bois, cette forêt plus qu’étrange a de quoi nous faire perdre la tête, donner des frissons. 

Mais petit à petit les éléments vont se relier, le puzzle va se rassembler.

Ce qui est certain, c’est que c’est une aventure marquante, avec plein de choses sur lesquels réfléchir, et qu’elle ne sera plus jamais la même.
Elle n’est pas non plus à l’abri de ne jamais se tromper, oublier un avertissement etc.

Et que dire quand suite à une rencontre, la personne lui dit « Quelle bête ? ».

Si le lecteur suit majoritairement Sybil, à d’autres moments il est ailleurs, il lui faudra être attentif, et se laisser porter.

Vous savez ce que l’on dit, chaque histoire a sa part de vérité.

Puissance et frissons se dégagent de cette histoire sous une belle plume.
Mais oserez-vous seulement allé dans les bois ? Attention, on vous aura prévenu. N’y perdez pas votre tête.

Vous avez vu cette sublime couverture ? ❤
Ce doux titre ?
J’espère que vous êtes prêt à frissonner comme jamais XD

En tout cas, pour l’instant, cela fait 2 fois avec 2 livres qu’ils ont conquis mon coeur de glace ^^.
Je ne veux pas en dire de trop, il faut faire ce voyage vous même.

Et vous êtes vous tentée ? L’avez vous lu ?
Avez-vous déjà tenté un des voyages proposés par Magic Mirror Editions ? Sinon êtes vous tentés ?

Avantage : Vous finissez l’histoire en un tome.

Je vous présente ainsi un super livre pour commencer l’année ❤
Félicitations à l’auteure <3.

De quoi se faire une petite idée sur le texte

Citations

Pour commencer
« La Bête
Tous les contes délicieux que nous avons lus ou entendus :
Fontaine inépuisable nous dispensant un immortel
Breuvage dont la source est au ciel.
John Keats – Endymion »

« Il était une fois un royaume lointain, perdu au milieu de la forêt. »

« La Bête est insaisissable. Elle se glisse dans les sous-bois quand tome silencieusement la nuit. »

« Sybil gardait de cette nuit-là un terrible souvenir, comme un goût amer qu’elle n’avait jamais réussi à chasser de sa bouche. »

« Sybil avait toujours été responsable, prête à mettre la main à l’ouvrage pour aider sa famille. »

Je remercie Magic Mirror Editions pour la lecture <3.
PS : Nina Gorlier est française
Elle tient même un blog, et est même déjà passé me voir sur le mien ❤

16 commentaires sur « Lecteur Time : La Bête du Bois Perdu »

    1. Je pencherai aussi YA vu les frissons qui se dégagent XD sinon il faut demander à nina et/ou à l’éditeur ce qu’ils en pensent. Parfait si ça t’intéresse 🙂
      PS : Pour toi qu’est-ce qui fait que c’est qualifié adulte ? voire les autres.

      Aimé par 1 personne

      1. C’est difficile à expliquer mais en général ça se sent au style d’écriture où les phrases sont moins simplistes et aussi à ce qui se passe dans l’histoire parfois, la façon dont sont agencés les événements, le développement des personnages, les thèmes mis en avant etc.
        J’ai du mal à le définir, mais tout comme quand je lis un « manga » je peux dire si c’est japonais ou pas au premier coup d’oeil, en général quand je commence à lire un roman, le style m’indique vite à quel public ça s’adresse ou pour qui l’auteur à l’habitude d’écrire ^^!
        Tu sais, il y a une loi qui régit les publications jeunesses et je pense que ça doit bloquer pas mal d’auteur dans ce qu’ils voudraient écrire.

        Aimé par 1 personne

      2. S’il fallait choisir une catégorie, je dirais plus YA 🙂 Généralement, j’explique aux gens qui me demandent que ce roman est destiné à un public adolescent/adulte, par l’ambiance et les thèmes qu’il comporte 🙂 J’ai eu une lectrice de 12 ans qui a été effrayée, par exemple.
        La Bête du Bois Perdu est avant tout un récit initiatique pour le personnage de Sybil. Comme dans les contes de fées des temps passés (à qui ce roman rend hommage), il s’agit d’un récit sur le passage de l’enfance à l’âge adulte. Mais c’est aussi une histoire sur les peurs de l’enfance, et le pouvoir des mots, des thèmes assez universels je trouve.
        Voilà, j’espère avoir pu t’éclairer sur la question 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire