Lecture Time : Le Lac des Cygnes

1ère-de-couverture

 

Titre original : Le lac des cygnes
Auteure : Alice Sola
Editions : Magic Mirror Edition
Prix papier : 18€
Prix numérique : 4.99€
Nombre de pages: 288
Catégorie: conte, fantasy
Parution: 15/03/2018

Résumé :
Lorsque le prince Siegfried s’aventure en forêt ce soir-là, pour oublier les injonctions au mariage qui le pressent et le poids du royaume qui l’incombe, il s’attendait à tout sauf à croiser le chemin tortueux de l’intrigante Odette.

Sous la douce plume d’Alice Sola, redécouvrez la légende qui a inspiré le ballet de Tchaïkovski !

Je ne mets pas le résumé en entier pour que vous gardiez vraiment toutes les surprises.
Pour ceux qui veulent quand même, fiche en lien sur l’image du livre.

C’est ma première véritable rencontre avec les éditions du miroir, ainsi que la plume d’Alice Sola.

Mon avis/Mes impressions :
La plume est magnifique, l’histoire prenante et riche en rebondissements. C’est comme un gigantesque ballet qui nous fait virevolter.
Vous voyez l’ombre sur la magnifique couverture ? Par moment, j’ai totalement eu l’impression de me faire oppresser par elle.

Lac des cygnes, cela nous dit à tous quelque chose
On se rappelle sans doute moins des détails que pour d’autres contes, mais cela ne nous laisse pas indifférent, du moins c’est mon cas.

Venez vivre une belle histoire envoûtante.

Le tout sous une très belle plume, le langage participe totalement à l’envoûtement.

Une histoire centrée sur les cygnes

Une part de fantastique, de magie, d’envoûtement.

Cette histoire a commencé comme bien des histoires. Un jeune homme qui va devoir prendre la suite de sa mère, ses responsabilités et régner. Pour cela, il est formé depuis son plus jeune âge, seulement il lui manque encore une chose prendre une femme.
Enfin, ceci est l’histoire du jeune homme, certaines histoires ont commencé il y a encore plus longtemps.

Il a tout accepté mais aurait voulu garder sa liberté de ce côté là. Sa mère se montre intransigeante. Elle a au moins un bon argument il aura besoin de quelqu’un à ses côtés, de soutien, de conseil. A 2 ils seront plus fort, seul le poids de la couronne est bien difficile à porter, et il ne faudrait pas non plus que trop de pouvoirs monte à la tête. Mais il n’en reste pas moins que cela ne dit pas comment trouver la bonne personne.

Notre prince a aussi tout un groupe de fidèles compagnons, d’amis. Dont une jeune femme Aloysia qui est avec un de ses amis. Ils peuvent passer de bons moments ensemble et compter les uns sur les autres.
Cela fait plaisir d’avoir un groupe d’amis loyaux, ils sont également intéressant et apportent leur pierre à l’édifice.

Quand un jour notre prince voit quelque chose d’improbable au lac, sa vie ne pourra plus jamais être la même. Mais tout ce qu’il connaît, son royaume, ses amis, sa vie pourraient également être en grand danger. Car de la magie, une malédiction est à l’œuvre et bien des hommes ont tenté infortunément au fil des années de la briser.

Pourtant ces 2 là : Siegfried et Odette dégagent quelque chose de spécial, sa rencontre avec Odette le change, on dirait qu’ironiquement il a trouvé sa promise. Mais pourra-t-il la délivrer ? S’aiment-ils vraiment tous les 2 réciproquement ? Cela suffira-t-il ? Comment la libérer ? Comment briser ce sort ? Pourquoi s’en être pris à elle ?

Le noir et le blanc se confrontent plus que jamais. Symbolique des ténèbres face à la lumière. L’histoire regorge de surprises, de découvertes, de rebondissements.
Il y a plein d’histoires à découvrir.

Citations :
« Très jeune, elle avait compris qu’elle ne pouvait pas déroger aux règles qui régissaient la vie d’une femme. Qu’à cela ne tienne ! Elle avait décidé de jouer d’une apparence impeccable pour faire secrètement ce qui lui chantait. » #Aloysia

« Une fois encore, elle tairait son secret à tout le monde. » #Odette

« Odette se demanda si toutes les autres femmes étaient aussi stupides en étant amoureuses, ou si cela tenait à sa nature de cygne. »

Ce livre devrait beaucoup plaire aux gens qui aiment les contes, la magie, le fantastique, les rebondissements, une belle plume, un beau langage.
C’était un grand plaisir à lire et cela fait un moment que je n’avais pas eu un tel effet.

A un moment, j’ai juste été un peu surprise car notre histoire principal se finit, et il restait encore quelques pages. Mais en fait, ils nous ont également mis ensuite le conte original dont est inspiré l’histoire, très joli et touchant au passage. L’envoûtement a opéré aussi.

Merci à Magic Mirror Editions pour la lecture, découverte et ce moment magique <3.
PS : Alice Sola est française.

Du coup, je suis ravie d’être passée de l’autre côté du miroir, il va me falloir découvrir leurs autres livres, et vous y êtes-vous déjà passé ? tenté ?

 

Sinon je suis en train de me rendre compte que ça fait longtemps que vous n’avez plus eu de points lecture, vous les aimez bien au moins ?! Vous en voulez un ?

7 commentaires sur « Lecture Time : Le Lac des Cygnes »

  1. Le titre a l’air vraiment intéressant. Je pensais à l’origine que c’était une lecture graphique vu la couverture mais c’est plus un roman ? En plus pour une fois, je trouve qu’il y a une vraie différence de prix entre le numérique et le papier pour les intéressés par le 1e, c’est bien.

    Pour répondre à ta dernière question, oui, je veux bien un nouveau point lecture et/ou séries-films ^-^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s