Manga Time : Kasane Tome 13

Fiche

Couverture Kasane : La voleuse de visage, tome 13

« Pour que le souvenir de sa beauté perdure, il a fallu que sa laideur meure. »
Beauté, laideur, jeu, joué un rôle, vie réelle. Tout s’entremêle dans une pièce énorme qui résonne de partout.
L’histoire du rouge à lèvre n’est pas oubliée non plus. Peut-être qu’il y aurait une possibilité pour que son effet dure toujours.
Le passé et le présent se mélangent aussi. Mais où est la vérité ?
Il semblerait que ni Habuta ni nous ne sommes au bout de nos surprises !
Kasane souffre plus que jamais pour assurer son rôle. Où en est-elle ? Que veut-elle ? Que lui permet-on ? Quels seront ses choix ?
Cette pièce parle d’une légende, belle et glaçante à la fois. Comme pour l’album sur le joueur de flûte que j’ai lu récemment, dans l’histoire de la légende, c’est le comportement des villageois qui risque de provoquer l’horreur.
Mais comment vivre avec soi-même après avoir commis un acte atroce ?
Quand la haine s’empare de notre coeur, alors même qu’au départ il ne demandait qu’à battre, exister et aimer comme les autres.
L’histoire est tellement forte que Kasane ressent comme un blocage logique.

On est déjà à l’avant dernier tome de Kasane, la voleuse de visage. Une histoire sombre, cruelle, et comme ils ont dit tel un conte vénéneux. Mais elle sait rester réaliste en posant justement les questions difficiles telles que comment vivre après avoir commis des actes cruels ? mais également comment avoir une place si tout le monde nous rejette ? Dans un monde qui voue un culte à l’apparence, et rejette tout ce qu’il ne comprend pas et tous les gens qui sont un peu trop différents, sortent de la norme. Et si ce sont les autres qui ont fait surgir cette haine destructrice de nous ? D’ailleurs, il est clair aussi que Kasane profite de choses qu’elle n’aurait jamais pu avoir, mais n’est pas non plus totalement satisfaite, en harmonie, elle ne peut pas le faire en son nom propre.

Un commentaire sur « Manga Time : Kasane Tome 13 »

Laisser un commentaire