Manga Time : So charming Tomes 1 & 2 (Fiche)

So Charming ! - Manga

Manga - So Charming ! Manga - Manhwa - So Charming ! Vol.2

Edition : Kana
Dessin : KAWAHARA Kazune
Scénario : KAWAHARA Kazune
Traducteur : RAILLARD Misato
Titre japonais : Suteki na Kareshi
Shojo : 4 tomes en France, 7 au Japon. En cours.
Genre : Romance, Tranche de vie
Prix papier : 6.85€
Prix numérique : 4.99€

Mon avis/mes impressions :

Point général

Ce manga contre toute attente sait vraiment nous charmer. Il a beau exploité les codes shojos, par moment on pourrait commencer à s’énerver, mais très vite on retrouve le sourire.
Une belle découverte. A mon tour, je ne peux que vous conseiller de l’essayer.
Je le classe shojo feel good sans problème 🙂 
J’ai lu les 3 premiers tomes.

Vous l’avez commencé ? Vous êtes tentés ? Serez-vous aussi charmé ?

Tome 1

So charming est un shojo édité chez Kana de la mangaka Kazune Kawahara qui s’est également occupé de Aozora Yell, Koko Debut et Mon Histoire. Les illustrations de chapitre sont très belles, et les fonds sont souvent pétillant, plein de jolis motifs. L’histoire nous montre encore une fois qu’on reste marqué par son passé, Nonoka Kozakura a assisté aux illuminations petite fille, et elle a aimé la joie des couples. Depuis, elle rêve d’avoir un petit ami. Elle a maintenant 16 ans, et son vœu le plus cher ne s’est toujours pas réalisé. Si quelque part, elle peut être très énervante et avoir un côté gamine à dire juste elle veut un petit ami, l’histoire se révèle quand même originale et charmante car elle aborde justement l’amour, avec une certaine maturité. Et sa rencontre tumultueuse avec Naoya Kiriyama va la pousser à réfléchir. Elle nous dit vouloir un petit ami, plein de gens autour d’elle en ont un. Elle tente de batailler, elle s’en plaint à ses amies qui arrangent des rencontres. Mais à la base, elle semble surtout intéressée par le concept, et progressivement elle se rend quand même compte que cela ne peut pas être n’importe qui, il faut des sentiments dans l’affaire. Naoya est très brusque avec elle, et intrigué. Il lui dit même qu’elle n’aura jamais de petit ami ainsi, ce qui est brutal à la base, mais il dit cela pour lui rendre service et d’après son comportement. Elle n’observe pas vraiment autour d’elle, elle est surtout intéressée par le concept à la base, etc. Elle va même prendre un petit job suite à une de ses amies qui a rencontré quelqu’un sur son lieu de travail, mais heureusement elle va aussi réellement s’impliquer, faire des efforts et ne pas perdre de vue le travail. Naoya et Nonoka se parlent très sincèrement, à bâtons rompus, il lui répond même sur ses histoires à lui, ce qui peut être compliqué à avoir comme information parfois en sortant avec quelqu’un. D’une certaine manière, il lui consacre du temps, la fait sourire, et lui fait prendre conscience d’un certain nombre de choses. Ils partagent des moments sincères et touchants. Un premier tome qui se révèle charmant et plutôt original, la discussion à bâtons rompus et sans faux semblant entre Naoya et Nonoka apportent de l’intérêt et de la fraîcheur au titre. Les histoires d’amour c’est compliqué en général, mais il faut quand même avoir des sentiments et ne pas prendre le premier venu.

Tome 2

Une lecture charmante et colorée qui nous invite dans un cocon, où on se sent tout bien. Les illustrations de chapitre sont superbes. Les effets sur les pages, dans les bulles, les motifs qui se promènent, le beau dessin tout doux participent à la douceur et au charme du titre. Nonoka s’inquiète, elle n’a plus le même désir d’avoir un petit ami qu’avant. Même ses amies s’inquiètent pour elle, elles ont peur qu’elle renonce à l’amour, qu’elle serait trop découragée. Mais l’explication ne serait-elle pas plus simple ? Elle a l’occasion de faire mieux connaissance avec Naoya, et de partager des moments avec lui. Contrairement à d’autres, il est agréable de la voir faire des efforts tant dans son petit boulot que dans ses études. Elle fait également connaissance avec Eriha, une amie d’enfance et ex petite amie de Naoya. Ce n’est pas toujours facile entre les 2 jeunes femmes qui se confrontent, ainsi que leurs façons de voir les choses et d’agir. Allez droit au but ne serait-il pas plus simple finalement ? Eriha au fur et à mesure se dévoile plus, et quand elle ne joue pas à fond sur maintenir certaines apparences, elle devient plus intéressante. Naoya, lui a l’air tranquille, sûr de lui, de bien lire les gens. Il agit en accord avec lui même, observe attentivement, et se sert des informations que d’autres gens peuvent lui donner. C’est quelqu’un qu’on prend de plus en plus de plaisir à connaître, alors qu’au départ il paraissait froid. Nonoka va commencer à avoir des doutes, se poser des questions, mais quand l’amour rentre en jeu, même pour des gens qui ne sont pas timides, cela se complique souvent. Est-il juste gentil avec elle ? Poussée, elle va rencontrer quelqu’un d’autre pour tester ses sentiments. Gare aux malentendus ! On notera aussi les expressions de leurs visages très bien capturés qui nous font encore plus adhérer au titre et d’effets.

Merci à Izneo pour cette charmante lecture qui met du baume au coeur

Je le fais entrer dans mon pumpkin autumn challenge (reading) vu la douceur du titre.

Je vous invite également à découvrir les avis de
– Sofia Tomes 1 et 2 Tome 3 Tome 4 et autres shojos
– Euphox Tome 1 Tomes 2 à 4

Délecter vous du graphisme et des expressions de leur visage etc.

7 commentaires sur « Manga Time : So charming Tomes 1 & 2 (Fiche) »

  1. J’ai tellement peu accrochée aux personnages que j’avais pas pris la peine de noter les bons côtés que tu as su trouver : honnêteté de leurs propos, réflexion sur la différence entre amour et envie d’avoir quelqu’un, etc.
    Merci pour la chronique !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s