Manga Time : Toi, ma belle étoile tome 4 (Fin)

Fiche

Toi, ma belle étoile, tome 4 par Kojima

Regardez les, ne sont-ils pas trop mignons ?

C’est le quatrième et dernier tome de cette jolie histoire digne d’un conte de fées, qui nous aura mis la tête dans les étoiles. La couverture y participent également, on y voit notre jeune couple enlacé et souriant. Heureusement la mangaka va également joliment conclure son histoire et nous donner une histoire bonus nous offrant des précisions sur la naissance du club d’astronomie. On en ressort des étoiles dans les yeux. Cette histoire pourrait également nous pousser à croire nos rêves et en nos capacités. Dans ce dernier tome, c’est la fête scolaire. Les gens vont pouvoir admirer tout leur travail accompli. Ils se partagent les tâches. Auront-ils du succès avec leur planétarium ? Transmettront-ils leurs connaissances et intérêt sur les étoiles ? Sera panique à l’idée de lire des explications. On dirait qu’elle se différencie totalement de Stella. Shino et Sera continuent à passer de bons moments, veiller sur l’un sur l’autre. Ils s’aiment, ils sont encore jeunes. La vie va s’en mêler. Quel avenir pour eux deux ? Tout le monde accepte leur relation ? Quel avenir pour Sera/Stella ? Atteindra-t-elle les étoiles avec son chant ? A-t-elle pris plus confiance en elle ? Quel futur pour leur relation de couple ? Quel métier Shino va-t-il choisir ? Et les autres ? Que deviennent les membres du club d’astronomie ? Certains suivent-ils leur destinée jouée d’avance ? Et que devient l’écureuil si mignon ? C’est la fin, voir le début d’autre chose. Avec cette histoire, la mangaka nous a mis tout au long de ces 4 tomes des étoiles dans les yeux de bien des manières différentes, et son dessin très doux y participe également.

Si vous aimez les étoiles mignonnes, avaient gardé votre âme d’enfance ou voulez la retrouver, si vous voulez y croire, si vous voulez des étoiles. Je ne peux que vous conseiller de lire cette petite série en 4 tomes aux allures de contes de fées.

C’est quand même dingue que par moment Sera et Stella ont l’air de deux personnes différentes et qu’elle panique pour lire son texte, vu ce qu’elle fait quand elle est Stella. Je me demande trop comment elle est devenue Stella XD.

 

7 commentaires sur « Manga Time : Toi, ma belle étoile tome 4 (Fin) »

  1. « C’est quand même dingue que par moment Sera et Stella ont l’air de deux personnes différentes et qu’elle panique pour lire son texte, vu ce qu’elle fait quand elle est Stella. »
    Justement, j’ai eu l’impression d’y voir une incohérence de la part de l’autrice, personnellement ^^!

    Aimé par 1 personne

    1. Ou elle a un dédoublement de personnalité. Ou ce qu’elle fait est tellement extraordinaire que d’une certaine manière elle devient Stella, une fois perruque et habit vêtu, elle devient magique XD un peu comme une magical girl
      mais ça aurait été intéressant de savoir comment elle est entrée dedans, comment on a réussi à lui faire faire cela avec son caractère de base.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s