Manga Time : Happiness Tome 1 (Fiche)

Happiness, tome 1 par Oshimi

Edition : Pika
Dessin : ÔSHIMI Shûzô
Scénario : ÔSHIMI Shûzô
Seinen : 1 tome paru en France. 6 au Japon
Genre : Suspense, Drame
Prix papier : 7.75€
Prix numérique : 4.49€

Le mangaka est nul autre que celui de « Dans l’intimité de Marie » et « Les fleurs du mal ».
Conseillé à tous les gens qui ne craignent pas le côté pervers et veulent quelque chose de différent.

Histoire :
Un soir, alors qu’il était sorti pour rendre des DVD au magasin de location, Makoto est agressé par une étrange jeune fille qui lui donne le choix entre mourir ou devenir comme elle. À son réveil, Makoto est pris de vertiges et d’une irrésistible soif… une soif très étrange…
Le voilà désormais aux prises avec un instinct primaire qu’il ignorait jusqu’alors et contre lequel il tente de lutter. Combien de temps tiendra-t-il ?

Mon avis/mes impressions :
Shuzo Oshimi a un trait particulier, bien à part, mais des choses semblent se retrouver dans ses mangas. Il y a également un côté pervers voire malsain.
Les premières pages sont comme crayonnées et donnent une effet spécial, bien sympathique.
Tous ses mangas ont également la particularité de se lire assez vite, on retrouve le trait, et quelques images qui s’en dégage sont de toute beauté.
Ici, nous faisons la connaissance de Makoto, une sorte de souffre douleur qui se laisse faire, qui n’aime pas se battre. Rien n’a l’air si méchant que cela à la base, mais on l’envoie chercher le déjeuner pour plusieurs camarades, et en même temps on dit qu’on le payera plus tard. Timide et effacé, il se fait marcher dessus dans une société qui reconnaît toujours la loi du plus fort.
Il est plus ou moins ami avec l’ancien souffre douleur, qui le soutient mais de pas trop près.
Un soir, et ce malgré les informations il sort, et c’est là que sa vie va changer à jamais. On introduit les vampires, et j’ai hâte de voir si le mangaka va en faire quelque chose de spécial. Il se fait attaquer, et la vampire lui laisse le choix entre mourir ou devenir comme elle. Envers et contre tout, c’est la vie qu’il choisit !
Sa famille est soulagée de le retrouver en lui.
Il est sincère, et ne ment pas comme la majeure partie des gens, du coup il dit avoir été attaqué par une fille, ce qui lui vaut de nouvelles moqueries. Seulement, il n’a plus faim comme avant, il a soif mais une soif différente. A l’école, ce n’est pas facile de tenir le coup, en plus il est attiré vers certaines filles à cause du sang. Un sang que les autres ne voient pas mais que lui il sent.
Il va même se défendre plus, mais aussi parce qu’il perd pied par moment. Il essaye de résister à son désir qui lui fait horreur, il fera même ainsi la connaissance d’une camarade de classe, une jeune fille.
La fin nous laisse assez en plan, et c’est même surprenant que cette fille lui est demandé son aide. Mais pourquoi un tel changement chez ce personnage ? Cela reste fou comme le regard de quelqu’un d’autre peut changer en un instant. J’ai hâte de revoir la vampire de la couverture, de découvrir son histoire et de voir comment va faire Makoto avec sa nouvelle condition, et comment il va vivre, survivre, se nourrir, voire continuer à s’émanciper.
Les vertiges de Makoto sont bien rendues et donnent de belles planches graphiques mais jusqu’où résistera-t-il ?

 

Tome 2 prévu pour le 18 avril.
Allez vous succombé à cette histoire de vampire différente ?

4 commentaires sur « Manga Time : Happiness Tome 1 (Fiche) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s