Manga Time : Après la pluie Tomes 4 & 5

Fiche

Tome 4 :
Dans ce tome, plus que jamais on ressent la douce amertume de l’adolescence aussi joliment appelée la saison bleue. Non seulement pour Akira, qui ne veut plus être prise pour une petite fille, qui a du mal à gérer sa relation avec son patron, le fait qu’il lui dit qu’elle ne le connait pas vraiment, qui se questionne sur ce qui s’est passé et sur le terme d’amitié qu’il lui a sorti, elle tente aussi de profiter de l’été, va à un festival, revoit une amie, mais avec la situation ce n’est pas évident. Akira ne peut plus aller au club, ne voit plus aussi souvent son amie, elles ne savent par moment plus comment s’y prendre ensemble. En plus, le patron à son contact se rappelle lui même de cette période de son adolescence, il revoit un vieil ami. Les souvenirs qu’on se fait à cette période là, les moments partagés sont précieux, et ne partiront pas. Ce tome est l’occasion d’en apprendre plus sur la patron et sur Akira. Tout ce qui ressort d’Akira, sa façon de bouger, son visage, ses émotions qui se reflètent, sa façon de faire, est le réel plus de ce manga, elle est toujours aussi intéressante et attachante. Cette série reste une très belle découverte de 2017, la suite s’attend impatiemment à chaque fois.

Tome 5 :
Akira apparaît sur la couverture un livre à la main, la tête tournée vers le lecteur. C’est toujours un doux plaisir de la retrouver, avec les traits fins et agréables du graphisme. C’est la préparation de la fête scolaire à son lycée. Elle a l’air totalement absente, ailleurs. Quand elle arrive à son petit boulot au café, le patron se fait engueulé, cela ne fait pas très crédible quand même de sa part.
C’est fou de voir toujours combien il peut faire rayonner son visage l’air de rien. Akira s’est fait capter par une camarade sur le fait d’être amoureuse, elles peuvent échanger dessus, mais Akira se garde bien de dire le nom de son amoureux.
Elle est très entière, mais pas contre essayer un petit coup de pouce du destin. On en découvre un peu plus sur le collègue qui est au courant pour les sentiments d’Akira pour son patron, ils vont également se recroiser à l’extérieur du travail, ce qui donne un moment très particulier.
Les relations entre les différentes personnes ont de quoi prêter à confusion. Monsieur Kondo est totalement accaparé par les livres, la lecture, si bien qu’il peut tout oublier autour. Il est comme dans son monde. Les gens se trompent plus d’une fois sur leur relation en les voyant. Akira est très patiente, et à chaque fois elle a un comportement auquel il ne s’attendrait pas, elle lui fait du bien aussi déjà juste en croyant en lui. Elle le valorise. Il est apparemment bien éloigné aussi aujourd’hui de ce qu’il voulait vraiment faire dans la vie.
Akira, une fois de plus, regarde son passé de temps en temps, de manière un peu éloignée, mais sa dernière rencontre la plonge plus profondément dedans. Ce tome est un peu comme une explosion des sentiments, et il va bien falloir qu’Akira regarde vraiment son passé en face à un moment donné. Encore un très bon tome qui a juste la fâcheuse tendance à finir trop vite.

Si je ne me trompe pas, on a développé quelques points en plus, mais on n’est pas encore arrivé à la fin de l’anime qui devrait se produire dans le prochain tome probablement.
Akira est le gros point fort de cette série, malgré la gêne qu’on ressent sur cet amour qu’elle développe pour son patron, lui même très touchant et son amour des livres ne peut que toucher une forte partie d’entre nous.

Merci à Izneo pour la lecture.
C’est toujours un plaisir de retrouver Akira et de la faire découvrir.

2 commentaires sur « Manga Time : Après la pluie Tomes 4 & 5 »

Laisser un commentaire