Séries Time : Angoisse, Frissons, Halloween

Bonjour tout le monde,

Si on parlait de quelques séries propices à l’ambiance Halloween, et la période plus large d’octobre/novembre, de quoi frissonner.

The Sinner

The Sinner

Histoire :
Une jeune mère est prise d’une rage soudaine en public et commet un acte de grande violence, sans pouvoir expliquer pourquoi. Un inspecteur de la police va enquêter sur son cas et découvrir les lourds secrets enfouis dans son inconscient.

Série en 8 épisodes.
Créée par Derek Simonds (2017)
Avec Jessica Biel, Christopher Abbott, Dohn Norwood plus
Nationalité Américaine
Genre Drame, Thriller
Statut Terminée
Chaîne USA
Format 45 minutes

Diffusé sur Altice Studio

Jessica Biel joue le rôle de la jeune mère dépassée par son acte : Cora.
C’est une série intéressante, glaciale, oppressante, avec une certaine lenteur, qui a de quoi vous retourner l’estomac.
Alors que l’affaire aurait dû être simple, plein de gens l’ont vu commettre ce meurtre, mais c’est une mère de famille comme tant d’autres, elle a sa vie, ce n’est pas une tueuse en série, alors pourquoi ? Cette musique aurait déclenché quelque chose en elle ?
Pratiquement tout le monde se désintéresse d’elle à part un policier qui ne se satisfait pas de ce qu’ils savent. Pourquoi a-t-elle tué cet homme ? C’est un bon policier, dans sa vie personnelle c’est une autre histoire, certains de ces choix sont assez spéciaux.
Cora et l’inspecteur vont avoir un travail énorme à faire, il semblerait que des choses sont terrées à l’intérieur de Cora. Mais si elles y sont enfouis si profondément, ce n’est peut être pas pour rien. On va aller dans le passé de Cora, voir sa soeur psychopathe par moment mais aussi endurant une souffrance terrible, qui a un moment nous sera extrêmement touchante, ses parents qui nous mettront très mal à l’aise surtout cette mère, son petit-ami. Le passé de Cora s’avère épineux. Alors qu’est-ce qui est à pousser Cora à tuer cet homme ? Est-il vraiment un pur inconnu pour elle ? Si vous avez le coeur solide, les boyaux bien accrochés, entrez dans cette sombre danse ! Le final devrait vous scotcher quand même !

Broachurch Saison 3

Histoire :
Trois ans ont passé depuis la mort de Danny Latimer et le procès du coupable.
Alec Hardy et Ellie Miller ont une nouvelle affaire : Patricia Winterman a été violée lors d’une soirée et les premiers éléments indiquent qu’un prédateur sexuel est dans les environs de Broadchurch.

Créée par Chris Chibnall (2013)
Avec David Tennant, Olivia Colman, Jodie Whittaker plus
Nationalité Britannique
Genre Drame, Policier
Chaîne ITV
Statut Terminée
Format 52 minutes

Diffusé sur France 2, en VOD …

Broadchurch est une série qui a eu un grand succès bien méritée et connue moultes adaptations du coup.
La série est porté par le duo de flic que forme Miller & Hardy (Olivia Colman & David Tennant) qui est excellent.
L’originalité de cette saison 3 est d’abordé une autre forme de crime : un viol, toujours dans ce petit village sans histoire, où généralement rien d’intéressant ne se passe comme ils disent. On sent aussi le poids du passé, l’enquête est à part, mais la vie continue pour beaucoup de gens. Pour les Latimer, c’est une autre histoire, ils prennent une partie de l’histoire, mais c’est quand même intéressant, cela montre bien qu’on efface pas tout aussi simplement. Alors que Beth a bien rebondi et aide notre victime, son homme a bien plus de mal et en oublie par moment que les autres membres de sa famille sont encore vivant eux.
Le viol se produit lors d’une fête, sur une dame qui est déjà maman, donc déjà d’un certain âge et pas un modèle de beauté non plus, tout un tas de questions se posent sur la cause et aussi finalement pourquoi l’avoir attaqué elle. Pas mal de gens ont des choses à cacher, ce qui les rend coupable par moment, ce qui complique la tâche des inspecteurs pour déceler la vérité. Même la victime aura quelques révélations à faire. Oui, ce sont tous des humains, et certains choses ils aimeraient les garder pour eux.
On remarquera quand même comparé à la France, aux USA, à ce qu’on voit d’habitude, la douceur et la gentillesse du traitement de la victime, qui est considérée comme telle et traitée avec beaucoup de respect et de considération (ça fait plaisir à voir). J’ai aussi adoré Hardy qui insiste sur le fait que tous les hommes ne sont pas comme ça. Il y a quand même quelques messieurs avec des comportements bien abjects et de porc.
Pour Hardy, ce n’est pas toujours facile non plus, il s’occupe de sa fille, qui traverse quelque chose qu’il ne voit pas au premier abord.
J’ai détesté la jeune fliquette et heureusement qu’ils la remettaient en place, elle m’a exaspéré au plus haut point.
De plus, se pose aussi la question, est-ce que c’est sa seule victime ? Ce genre d’affaire peut éveiller quelques consciences.
Il y a aussi l’impact de l’affaire sur la vie de tous les jours, déjà le regard quand quelqu’un est au courant, mais aussi sans savoir qui est coupable, on impose de faire attention, la vie de toutes les femmes est impactée. A certains moments voir tout le monde se mettre ensemble pour dire non, on ne se laissera pas faire et on veut vivre notre vie tranquillement est beau et bouleversant.
Une enquête rondement menée, avec respect pour une victime de viol, et des secrets déterrées, un très beau duo de policiers qui ne déçoivent pas. Le final est très tordu et à vomir. Normalement, vous devriez avoir quelques surprises.

Sinon ma série du week-end serait parfaite niveau ambiance aussi : Stranger things saison 2
Je n’ai plus trop de temps, mais c’était super, l’ambiance et la musique sont géniales, j’adore l’amitié qu’ils partagent. On essayera d’en parler plus longuement 😉

Un commentaire sur « Séries Time : Angoisse, Frissons, Halloween »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s