Manga Time : Dernière heure Tome 1

Ayant retrouvé un peu de forces, c’est parti 🙂

Manga - Dernière Heure

Résumé :
Cela fait cinq années que le Japon est en guerre. Mais Saku, jeune collégien, ne le réalise pas vraiment. Vivant sur une petite île isolée, son quotidien n’est synonyme que d’ennui, entre les cours et la frustration de repas trop sommaires. Pourtant, tandis que les affrontements semblent s’intensifier, une terrible nouvelle vient bouleverser sa vie et celle de ses camarades : désormais, chaque vendredi, certains d’entre eux seront appelés à aller se battre sur le front. Tous, sauf Saku et Miyako, son amie d’enfance, exemptés sans savoir pourquoi de partir à la guerre…

Manga en 4 tomes.

Fiche sur MN

Couverture et titre :
La couverture dégage quelque chose, elle est belle, et si on ne regarde pas de près, on aurait tendance à ne pas voir que cette jeune fille porte une arme.
Dernière heure peut évoquer tant de chose, on sait déjà que c’est relatif à la dernière heure de cours pour partir en guerre. Mais au fait pourquoi à ce moment là ? Et peut nous faire craindre d’autre chose, comme une fin imminente.

Mon avis/mes impressions :
Une belle découverte. La poésie se mêle au drame et les mystères restent entiers.
C’est une lecture des plus originales et des plus envoûtantes. On est dans du tranche de vie, des jeunes gens vont à l’école.
C’est la guerre au Japon depuis déjà 5 ans, mais dans leur campagne ils en sont loin, certains élèves sont même partis pour aller s’y réfugier. Et personne ne sait vraiment contre qui, pourquoi on se bat ! Certains parleraient d’extraterrestre. Certains élèves de la ville sont allés s’y réfugier, une notamment a du mal à s’acclimater à la campagne et a tout de suite mis de la distance avec ses camarades, qu’elle paye fort aujourd’hui, en étant totalement isolée, donc dans une situation pas bonne, sous-jacente de harcèlement.
Mais un jour, alors qu’ils se croyaient à l’abri, voilà qu’on lit sur le planning pour la dernière heure de cours du vendredi : GUERRE. Mais quelle est cette blague ? C’est loin d’en être une : chaque vendredi, pour la dernière heure de cours, il faudra que certains y aillent, à la Guerre. Et la préparation ? Que nenni pour le moment, un peu comme un propulsage sans préparation, comme on peut vous faire le coup dans la vie active.
Mais mystère 2 élèves sont dispensés, on en ignore totalement la raison, mais comme toujours ça va faire jaser, trop incompétent ? trop précieux ? 2 désignés au hasard ? Cela peut être tant de choses.
Et ils ne le prennent pas bien, se sentent coupables par rapport aux autres.
Ainsi c’est bien la réalité une élève est envoyé au front, reviendra-t-elle ? Qui seront les suivants ?
Les relations entre les gens changent.
Un autre mystère bien étrange se dévoile sont nos yeux.
Et pour en savoir plus, plus qu’une solution, allez le lire ! 😉

Le graphisme me plaît beaucoup. Et on a quelques pages couleurs pour commencer. On sait aussi que la série sera terminée en 4 tomes.
Une jolie pioche originale, mystérieuse, poétique, tranche de vie d’Akata.

J’ai hâte de découvrir la suite de cette histoire pas comme les autres.

 

 

Publicités

5 commentaires sur « Manga Time : Dernière heure Tome 1 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s