Manga Time : Sherlock Tome 1 – Une étude en rose

Manga - Sherlock

Résumé :
Rapatrié d’Afghanistan à cause d’une blessure et de troubles psychologiques, le Dr Watson se retrouve à Londres à partager son logement avec un homme des plus étranges. D’un seul coup d’œil, son colocataire devine son passé, la thérapie qu’il a suivie et l’alcoolisme de son frère. Qui est-il ? Sherlock Holmes.
Dans une ville à la pointe de la technologie, plus rien ne pourra lui échapper.

Mon avis/mes impressions :
C’est l’occasion de retrouver le grand Sherlock Holmes dans le Londres moderne du 21ème siècle. Toujours égal à lui-même, résolvant des affaires où la police s’enlise.

Sherlock Holmes est un personnage très connu, un détective hors pair, mais pas une personne des plus agréables à fréquenter. Ce n’est pas non plus un exemple : drogue, alcool, content quand il y a des affaires sordides de meurtres et si possible compliquées, … mais très fascinant.
Kurokawa pour notre plus grand plaisir reprend la version moderne de la BBC où Sherlock est incarné par le superbe Benedict Cumberbatch. Sherlock et Watson, dans le Londres moderne du XXIème siècle, c’est le truc en plus que la BBC nous a offert. Alors Sherlock peut utiliser également tous les appareils modernes mis à sa disposition.

Le manga en lui-même a un grand format, pour mieux en profiter, il coûte aussi du coup plus cher, mais il y a encore pire. Il y a de l’argenté qui ressort de la couverture.
De mon côté, je suis assez frustrée car mon tome a une page complètement cornée *toute choquée* et si je la déplie, il s’avère qu’elle dépasse. Horreur malheur !

Le style de graphisme me paraît assez particulier, un côté épuré ?!
Avoir quelques pages couleurs et des illustrations de chapitres sur toute la page s’avère très plaisant.

Cela peut être l’occasion pour des gens ayant du mal à lire, de le découvrir de manière plaisante et actuelle.

Dans ce tome, Sherlock et Watson font connaissance, et quelque part se sont fort bien trouvés ! L’affaire est sombre, tortueuse, sordide et fait déjà ressortir de l’ombre son pire ennemi. Watson va de surprise en surprise, également quand il est convoqué impérativement et cavalièrement.
Pour ceux qui ne connaissent pas du tout l’univers, vous irez de surprise en surprise, ferez connaissance avec quelques personnages haut en couleur. Avec en toile de fond une affaire glaçante.
Ceux qui connaissent, au niveau des personnages pas de réelle surprise. Mais une vision différente, une replongée, voyez-vous les choses différemment alors ? Cela faisait bien longtemps, donc pour ma part j’ai redécouvert l’affaire, mais les personnages me sont fort connus.

Tome 2 prévu pour le 8 juin.

Publicités
Cet article, publié dans Manga, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s