Manga Time : Bride Stories Tome 9

Manga - Manhwa - Bride Stories Vol.9

Fiche du manga sur MN

Mon avis/mes impressions :

Coup de coeur éternel et enchanteur <3.
Kaoru Mori sait nous enchanter avec ces dessins, ces détails, elle continue de nous faire découvrir une culture riche, différente.
Elle nous fait du bien au moral. Il y a une telle gentillesse, bienveillance, entraide, malgré toutes les mauvaises choses qui peuvent arriver ! Et même si c’est pas toujours facile de se comprendre.
C’est frais, différent, intéressant, ça fait un bien fou !
Ici, Pariya peut être découverte par plus de gens, et appréciée pour qui elle est, on en aurait les larmes aux yeux.
Les sentiments sont très bien capturés, et ils ont des broderies magnifiques, même le pain est si joliment décoré, tout le monde met du coeur à l’ouvrage.

On commence par des petites scénettes de vie, amusantes, mignonnes, qui permet de voir un peu de monde, et voir des gens de culture différente mais humain comme nous tous.
On voit aussi un personnage qu’on n’a pas vu depuis longtemps, ça fait plaisir, malheureusement il est en mauvaise posture.
Retrouver Amir est aussi toujours un plaisir exquis, de voir comment on fait les gens avant, que son mari se donne du mal, veut devenir fort et respecte sa femme.
Elle interagit aussi avec Pariya, d’ailleurs c’est surtout sur cette jeune femme qu’on se concentre. La situation est difficile, pourtant la vie continue. Et Pariya peut enfin s’ouvrir aux autres, à plus de monde. On voit très bien tout son trouble, qu’elle n’arrive pas à parler une fois en face de son futur mari, et d’amies d’une autre fille. Alors qu’elle est si pleine de vie, et enjouée, les gens se trompent du coup à son sujet. Ils croivent qu’elle ne veut pas parler, qu’elle est énervée, sèche, Umar croit qu’elle est trop forcé et qu’il ne lui plait pas du tout. Elle est sèche parfois, pour ne plus avoir à parler. Heureusement les malentendus se dissipent. Ils apprennent à se connaître, ils font une course ensemble même si dans leur culture ils ne devraient pas se retrouver seuls, comme ils sont fiancés, on fait une exception qui tombe bien. Ils sont adorables, et malgré la façon dont cela s’est fait, il semble s’être vraiment bien trouvés. Passer un peu de temps ensemble leur fait du bien, pour interagir, apprendre à se connaître, crever les abcès. Tout se passe très bien, mais au retour plusieurs problèmes se posent, et l’arrivée en retard au village est tendue.
Pariya peut aussi enfin s’ouvrir à plus de filles, et elle en est joliment remerciée.
Il y a aussi de très jolies attentions.

A vous de découvrir en détail ce qu’il se passe, les interactions entre les personnages, les sublimes images *o* ❤
Venez faire un merveilleux voyage.

PS: Avec votre tome « simple », vous avez un extrait de la reine d’Egypte.
Et il existe aussi en grand format collection Latitudes.

Publicités

2 commentaires sur « Manga Time : Bride Stories Tome 9 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s