Manga Time : Golden Kamui Tome 2

Fiche du manga sur MN

Mon avis/mes impressions :
On est reparti pour de très belles et intéressantes aventures. Le duo formé avec la miss est excellent et on découvre toute une culture, un peuple : les Aïnous, son village, la partie des us et coutumes qui survit avec la jeune génération et celle qui tend à disparaître. Attention, à ne pas relâcher sa vigilance. Le graphisme est un régal de chaque instant.

Un magnifique loup et très utile. Cette couverture dans les bleus avec le loup m’avait de suite fait craquer.

Cela a été un réel plaisir de les retrouver, de s’attarder sur le graphisme, sur les animaux. Ce n’est pas forcément facile de les dépecer et tout, mais il y en a qui ont appris, et si c’est pour sa survie et non juste le plaisir de tuer, c’est bien plus compréhensible. Et cela permet une bonne capacité de survie dans la nature.
Si vous croyez qu’ils sont à l’abris. Que nenni.
J’ai aimé allé avec eux dans le village d’Ashirpa, en découvrir plus non seulement sur la culture aïnous, sur ce peuple, mais aussi sur elle, sur sa famille, la vie qu’elle a mené. C’est une femme forte et courageuse, mais pour d’autres choses cela peut poser problème -_-.
L’idée de donner le vrai prénom une fois un certain âge est sympa, sauf le genre de prénom qui est donné avant.
Et quel plaisir de découvrir sa relation assez privilégiée avec le loup. Quelle aide fort bienvenue aussi 🙂

Je vous laisse découvrir le reste par vous même 😉

lesvoyagesdely-bllwoenjyn_lesvoyagesdely-bllu_v0jiiolesvoyagesdely-bllvlmadn69

Tome 3 prévu pour 08/12/2016.

Laisser un commentaire