Manga Time : Rouge Eclipse tome 2

Fiche du manga sur MN

Mon avis/mes impressions :
Un bon tome qui montre bien ce que le regard des autres et celui qu’on porte sur soi-même peut changer. Et ça, cela a quelque chose de vraiment puissant !
On est ami, on se jalouse. C’est compliqué, et pourtant renoncer aux relations humaines n’est pas une solution non plus. Ni renoncer à sa vie.

La couverture est encore une fois de toute beauté, de belles couleurs, et la lune rouge.
Meilleurs amis, meilleurs ennemis, les relations humaines sont bien compliquées.

Ayumi dans le corps de Zenko est bluffante, naturelle, elle-même et c’est comme si les choses lui souriait, comme si elle devenait plus accessible pour les autres. Mais quand elle prend conscience de la laideur de son corps, du moins de comment les autres la voit, et surtout si elle ose se mettre en couple avec un beau gars, là elle doute, comprend ce qu’a pu ressentir Zenko, commence à avoir des idées noires.
Pourtant quand on est rejeté, harcelé, une seule personne peut tout changer, faire voire la lumière. Et si soi-même on se s’aime pas, comment les autres peuvent nous aimer ?

Zenko a l’air mauvaise, elle a l’air tellement horrible qu’on a du mal à vouloir l’aider, mais ça doit être à force de rejets, de déceptions, alors c’est dur de vraiment lui en vouloir aussi.

Shiro a eu l’air d’avoir un comportement pas mal avec la Zenko d’avant, et là avec la méchanceté qui se dégage maintenant de lui, on commence à avoir du mal à lui en vouloir et à se demander ce qu’il veut vraiment. Il jalouse tant Kaga qui est pourtant son meilleur ami ?!

La société des apparences telle qu’elle est aujourd’hui est vraiment terrible !

Sinon, je ne me ferai jamais à l’hystérie des filles dans la société japonaise, et les débilités qu’elles sortent. Vous savez le ah toi t’es pas digne de lui, puis t’as pas le droit de lui parler, et il est à nous toutes o_O !!! ou sinon tu as la bande qui fait déguster à la fille 😥 :(…ou alors oh tiens dis lui un mot gentil pour moi t’es sa bonne copine (tu ne me connais même pas mais à part ça tout est normal)

Le côté fantastique a toujours se petite part de présence, et on se demande où tout cela va nous mener. 

Tome 3 et dernier prévu pour le 08/12/2016.

 

Publicités
Cet article, publié dans Manga, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s