Manga Time : Bride Stories tome 8

Fiche manga

Mon avis/mes impressions :

Histoire de femmes, d’épouses d’un autre temps, avec d’autres coutumes, tout en délicatesse et sublimé par le trait graphique de Kaoru Mori.
On retrouve cette sorte de ménage à trois, cela fait bizarre, mais il y a du respect, de l’attachement, les 2 femmes sont vraiment comme des soeurs, elles s’épaulent…On s’intéresse à l’individu. Le chat va apporter sa touche de mignonnerie et également de rigolade. Et au final, cela nous paraîtrait presque normal.
Il y a Pariya, qui a un drôle de caractère, elle se pose des questions, en plus le village a tout perdu, elle doit reconstituer son trousseau. On sent autant que c’est de sa responsabilité, que les siens ne la laisseront pas tomber, lui apporteront l’aide et le soutien nécessaire, mais ne feront pas pour autant son travail. Cela fait du bien de voir du soutien, de s’épauler et de s’aider à progresser. Elle a très peur de ne pas répondre aux attentes de son futur mari, qu’il ne veuille plus d’elle une fois qu’il l’aura vraiment vu, elle veut prendre exemple. Elle a pourtant déjà beaucoup progressé tout en restant elle-même. Elle est très touchante et attachante. Courage Pariya !
Et enfin, quel plaisir de retrouver Amie et Karluk, leur complicité, leur entraide, Amir assure et quel sens de l’équilibre.

Des petits riens avec des épreuves de la vie aussi, mais cette série est une véritable pépite, une perle, une petite merveille *o*. Elle vous met du baume au coeur et le sourire aux lèvres. Elle se savoure, le graphisme est si beau, tant de détails.

On a envie avec eux de caresser le chat, attraper/admirer la gazelle, monter comme Amir, avoir de belles choses avec plein de détails comme eux, venir les voir.

Une belle ouverture à d’autres cultures, manières de vivre aussi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s