Manga Time : Library Wars Tome 15 (fin)

library-wars-love-war-15-glenat

Fiche de la série sur MN

Mon avis/Mes impressions :
Petit pincement au coeur et grande satisfaction sur cette très bonne série.

En général ?! Le sujet est aussi géniale qu’effrayant. Beaucoup d’entre vous doivent aimer les livres ? La connaissance qui est aussi source de pouvoir, qui permet de réfléchir par soi-même. Tous ces livres croisés à l’école pour acquérir de la connaissance. Tous ses livres qui nous font voyager, ouvrent nos horizons …
Imaginez vous qu’on ne vous donne pas le droit de lire tout ce que vous voulez. Que les ouvrages puissent être interdit, brûler, ce n’est quand même pas rien et porterait atteinte à votre liberté ! Ainsi, déjà le thème est très intéressant. Le graphisme est agréable et l’histoire prenante et intéressante alliant action, réflexion, romance, ouverture d’esprit. On a aussi la sorte d’opposition très classique travail de bureau et de terrain, mais les deux sont tout à fait nécessaires et complémentaires !

Et ce dernier tome ? Vraiment très bien, aucune déception : il y a une réelle avancée des personnages. Cela se voit dans Kasahara qui se retrouve seule, et agit avec beaucoup plus de mâturité, on voit aussi les doutes qui la traversent et comme elle y arrive. On finit l’histoire, l’histoire d’amour a elle aussi une conclusion, et on voit ce que les personnages deviennent dans le futur. La boucle est bouclée, il reste toujours des choses à faire ! Très satisfaite, un travail rondement bien mené.

Même si Kasahara se retrouve seule à devoir assurer pour protéger l’auteur, elle peut toujours compter sur son équipe, appliquée ce qu’elle a appris. Ils trouveront une solution très drôle et assez bien vu pour faire passer l’auteur inaperçu.

C’est vraiment une excellente série du début à la fin que je ne peux que conseiller.

Il existe par ailleurs les romans dont s’est adapté (que je n’ai pas « encore » lu -_-), et un anime ainsi qu’un film live que là j’ai vu et sont également très agréables, intéressants, biens à voir ! D’ailleurs la solution avec l’auteur me disait quelque chose, du coup je l’avais sans doute croisé dans un autre support, ou alors comme c’est quelque chose d’assez classique XD

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s