Cinéma Time : Le livre de la jungle

 

Résumé :
Adaptation en prises de vues réelles du livre de Rudyard Kipling.

Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l’ours Baloo. Sur le chemin, Mowgli rencontre des créatures comme Kaa, un pyton à la voix séduisante et au regard hypnotique et le Roi Louie, qui tente de contraindre Mowgli à lui révéler le secret de la fleur rouge et insaisissable : le feu.

Durée : 1h46

Mon avis/Mes impressions :
J’ai beaucoup, beaucoup aimé. J’ai passé un excellent moment dans la jungle avec nos amis les animaux, et en plus ils parlent ❤
Le visuel est époustouflant, le son des feuilles qui bruissent, les sons de la jungle sont aussi de la partie. Avec la 3D, une HD améliorée, également quelques paysages en relief très sympas, et aussi vraiment de la 3D avec le serpent, Kaa, qui a l’air de venir vers nous.
L’histoire bien connue pour la plupart a une thématique intéressante : un petit homme parmi les animaux, vivant dans la jungle, élevé par un clan de loups.
Une très belle relecture ❤

Pour le régal de nos yeux, je suis partie à la recherche de quelques images (et je pourrais continuer)

 

Mowgli, petit homme parmi les animaux, vivant dans la jungle. Ainsi, vu comme il a grandi, la jungle est devenue sa maison. Il se débrouille très bien, il court, il saute, il grimpe, et il utilise le fait d’être un homme en inventant des choses. Il n’a ni carapace, ni griffe, ni fourrure pour se protéger, mais il a ses ressources à lui.
Il fait au mieux, écoute les conseils, mais aussi réfléchit par lui même.
La vie dans la jungle est une belle découverte, et il y a de très grands moments comme le roc de la paix.
On rit, on pleure, on a peur, on sautille, on s’amuse, on découvre, on s’émerveille. On fait un fantastique voyage, tout en pouvant se poser la question : Serait-il vraiment plus heureux parmi les hommes ?
Les loups sont son clan, sa famille, l’ont élevé, accepté, protégé. Il ne failli pas et récite toujours le fameux texte avec eux, appelé par d’autres propagande XD.
Parfois, on le met en garde contre les astuces utilisées.

Bagherra, la panthère noire superbe intelligente, calme, réfléchie veille toujours sur ce petit homme trouvé.
Shere Khan fait trembler tout le monde, est sans pitié. Malgré une décision, il veut faire payer. Il va pousser les animaux à se diviser, notamment le clan des loups.
Kaa, toujours aussi sournois et le fameux « Aie confiance« .
Ses épreuves sont aussi pour Mowgli l’occasion de rencontrer d’autres animaux, faire de nouvelles rencontres, découvrir une nouvelle partie de la jungle.
Baloo semble à première vue et malgré son acte courageux, un profiteur, un hypocrite et un grand flemmard, mais il s’attache à ce petit homme, qui va le pousser à se dépasser.
On retrouve le fameux « Il en faut peu pour être heureux. » qui reste toujours à méditer, mais venant de sa part c’est un peu facile.
Et on ses horribles singes et le gros roi Louie.
Eh oui, passer un certain temps, disons dans la seconde partie quelques chansons sont de la partie 😉

Les hommes ont cette fleur rouge, elle illumine, mais aussi elle brûle. Le feu.
Il suffit d’une étincelle, et la pauvre forêt partirait en flamme.
Les animaux la craignent.

Ensemble, en se soutenant, on est plus fort !

Un très beau travail et un grand moment. Mowgli va vous emmener dans un merveilleux voyage, où il s’approche de plein d’animaux. Il se fait aider, il aide.
Comment s’en sortira t’il face au terrible Shere Khan qui ne veut point entendre raison ?!

 

Publicités

2 commentaires sur « Cinéma Time : Le livre de la jungle »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s