Lecture Time : Arslan Tome 4

arslan-4-kurokawa_mr

Fiche manga MN

Mon avis/Mes impressions:
L’attente m’a semblé longue, et effectivement on a quand même un certain nombre de mois qui séparent les 2 tomes. De plus, le suivant est annoncé pour l’été 2016. Le plaisir fur intact de retrouver tout le monde. Une très bonne lecture avec de la stratégie, de la réflexion.
Ce tome se finit sur une interview (que je n’ai pas encore eu le temps de lire, voulant déguster Kasane)

C’est cette fois ci un jeune homme sur la couverture, Elam.
Le tome commence dans le passé en donnant le ton sombre, et on en dévoilant plus sur le fameux masque d’argent.
Arslan et sa bande ont besoin de soutien, de soldats. Mais dans leur condition, c’est dur de pouvoir profiter d’un vrai repos, toujours sur le qui-vive. Ils vont donc voir Hilmès, mais peuvent ils se fier à lui ? Quelle solution va-t-il choisir ? Il fait se sacrés tentatives de manipulation pour isoler Arslan.
Heureusement que la bande reste très unie, même ce sacré Ghîb, il a beau dire, il est là pour eux tous 🙂
On est témoin de démonstrations de bravoure, de courage, de respect inter-sociales, dans la bande, on n’abandonne personne !
On entrevoit Etoile ;).
Des plans de toute part continuent à se former.
Comme Narsus le dit, il y a des choses il faut les voir, les vivre pour vraiment les comprendre. Ainsi Arslan apprend à ses dépens que juste libérer les esclaves n’est pas forcément la meilleure des solutions, car comment vont ils vivre eux qui avaient le gite et le couvert, pas besoin de réfléchir. La liberté s’acquiert, s’apprend, trop brutalement sans rien prévoir on risque de provoquer un enfer.

Le prix de la liberté !

Laisser un commentaire